Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 24-06-2017 - Près de 150 morts dans un glissement de terrain en Chine
  • 24-06-2017 - Côte d’Ivoire: Une campagne de vaccination gratuite contre la méningite et l’hépatite A à Guiglo
  • 24-06-2017 - Côte d’Ivoire/La centrale Dignité forme ses syndiqués de Guiglo
  • 23-06-2017 - Côte d’Ivoire: Le gouvernement promet de sanctionner des entreprises coupables de mauvaise qualité des bitumes
  • 22-06-2017 - Côte d’Ivoire: Bientôt la construction d’un barrage de 44 MW à Singrobo-Ahouaty
Sport
CAN-2017 : la télévision marocaine toujours en discussion avec BeIN Sports
APA | Lu 1 fois | 30-12-2016
CAN-2017 : la télévision marocaine toujours en discussion avec BeIN Sports


A deux semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) au Gabon, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision(SNRT) est toujours en discussion avec la chaîne BeIN Sports qui s’adjuge la diffusion exclusive de cette compétition.

« Nous sommes toujours en négociation avec BeIN Sports. Elles ne sont pas encore terminées mais nous ne sommes pas prêts à payer les sommes faramineuses que demande BeIN Sports » explique une source à la SNRT.

Selon lui, la chaîne qatarie n’a « pas encore formulé une demande ». « Mais lors de la dernière CAN , la SNRTa acheté les droits de diffusion de dix matchs à 10 millions de dollars , soit 1 million de dollars pour chaque match », précise t-il.

Toutefois, la chaîne nationale s’attend, cette fois, à une offre inférieure de la part de chaîne qatarie. En cause, Eurosport, la chaîne sportive européenne a, selon lui, acheté les droits télévisuels pour diffuser tous les matchs de la CAN (soit 31 matchs) à 300 000 dollars.

« Je ne vois pas pourquoi BeIN Sports va encore nous imposer 10 millions de dollars pour dix matchs » fait-il remarquer. Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas prêts à payer encore cette somme et on s’attend à ce qu’elle nous propose un prix raisonnable. »
Pour le moment, c’est l’incertitude totale du côté de la SNRT, puisqu’il n’y pas de date fixée pour les négociations finales entre les deux chaines. « Généralement, ils font traîner les discussions parce qu’ils veulent d’abord commercialiser leurs récepteurs et en même temps profiter de la publicité du marché local », indique-t-on de même source, ajoutant que parfois « la situation est débloquée en deux jours et parfois le jour même de la compétition ».

Si les négociations n’aboutissent pas, il n’y aura donc pas de matchs de la CAN 2017 sur la chaîne nationale. L’offre de BeIN Sports, la société détentrice des droits exclusifs de la CAN dans la zone MENA, concernera tous les pays de la région.

Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés