Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 27-04-2017 - Brésil: 4 morts violentes en 5 jours dans une favela de R
  • 27-04-2017 - Me Jean Alfred Mathos nommé Commissaire au développement du maracana en Guinée
  • 27-04-2017 - Brexit: May reçoit Juncker, l'UE durcit sa position
  • 27-04-2017 - La Nasa épinglée pour le retard et le coût des futurs scaphandres spatiaux
  • 27-04-2017 - Washington veut ramener la Corée du Nord "sur le chemin du dialogue"
Sport
Côte d’ivoire/ CAN 2017 : un budget 3,9 milliards CFA pour la délégation ivoirienne (Ministre)
AIP | Lu 15 fois | 01-01-2017
Côte d’ivoire/ CAN 2017 : un budget 3,9 milliards CFA pour la délégation ivoirienne (Ministre)


Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a annoncé samedi que le budget pour la participation de la délégation ivoirienne à l'édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football au Gabon, s’élève à 3,9 milliards de francs CFA.


Dans une interview accordée à Radio Côte d’Ivoire, M. Amichia a indiqué que ce budget, pour tenir compte de « l’évolution », a connu une hausse de 400 millions par rapport à celui de la campagne de 2015 qui était de 3,5 milliards de francs CFA. Il prend en compte la préparation et la tenue proprement dite de la compétition.

Etant inscrit sur le budget de l’exercice 2017, il n’est pas encore disponible, a précisé le premier responsable des Sports en Côte d’Ivoire, rassurant toutefois que "le gouvernement est à pied d’œuvre afin de permettre à notre équipe nationale de se préparer dans de bonnes conditions et se défendre crânement son trophée".

Aux athlètes sélectionnés pour cette aventure, il a recommandé « l’humilité et la détermination » lorsqu’ils seront sur la pelouse, et demande de "penser surtout à tous les sacrifices consentis par la Côte d’Ivoire pour défendre sa notoriété".

« Il faut penser au prestige de la nation, il faut penser à l’hymne national, il faut penser à tous ces Ivoiriens qui seront scotchés devant leurs écrans et dont le cœur va battre à l’unisson chaque fois que nous allons jouer. Il faut penser à toutes ces femmes, à tous ces jeunes qui rêvent d’une Côte d’Ivoire championne », a-t-il notamment lancé à l'endroit des athlètes.

La CAN de 2017 se tiendra du 14 janvier au 05 février au Gabon. La Côte d’Ivoire qui évoluera dans le Groupe C en compagnie du Maroc, du Togo et de la République Démocratique du Congo (RDC), se préparera à Abu Dhabi avant de regagner la ville Oyem au Gabon.

Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés