Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 20-10-2017 - Togo: quatre morts dans des violences entre manifestants et forces de l'ordre
  • 20-10-2017 - Logements sociaux : La banque mondiale s’implique au côté de l’UEMOA
  • 20-10-2017 - Côte d'Ivoire/Défense : Le ministre de la défense visite l’armée de l’air
  • 20-10-2017 - Le second tour de la présidentielle libérienne, le 7 novembre (Commission)
  • 18-10-2017 - Kenya: l'opposition suspend ses manifestations jusqu'à nouvel ordre
Politique
Ouattara s’entretient ce lundi avec Kablan Duncan
APA | Lu 0 fois | 09-01-2017
Ouattara s’entretient ce lundi avec Kablan Duncan


Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’entretiendra ce lundi en fin de matinée, avec son Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a appris APA, dimanche soir, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le service de communication de la présidence ivoirienne qui donne l’information sans plus de précision sur les sujets qui seront évoqués, ‘’l’entretien est prévu à 11h00, (heure locale et Gmt), au palais de la Présidence de la République’’.

Dans le cadre de la mise en place de nouvelles institutions conformément à la constitution adoptée fin octobre par voie référendaire et qui a consacré la troisième République, la nomination d’un Vice-Président de la République est attendue dans les prochains jours.

Après les élections législatives du 18 décembre dernier à l’issue desquelles 253 sièges sur 255 ont été pourvus en attendant la reprise du scrutin dans les circonscriptions de Divo (Sud-Ouest) et Kouibly (Ouest), selon des décisions rendues par le Conseil Constitutionnel, la session inaugurale de l’Assemblée nationale qui doit élire le président de cette institution est prévue, lundi après-midi, à Abidjan.  

La mise en place d’un Sénat est également au menu de cette troisième République. En outre, la nomination d’un nouveau Premier ministre et d’un nouveau gouvernement est de plus en plus  évoquée.

Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés