Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 20-01-2017 - La CEDEAO accorde un dernier ultimatum à Jammeh pour quitter le pouvoir
  • 20-01-2017 - Avec Trump, l'Europe pourrait être délaissée par son allié historique
  • 20-01-2017 - Syrie: le médiateur de l'ONU participera aux pourparlers d'Astana
  • 20-01-2017 - Un immeuble de 15 étages s'effondre à Téhéran: plusieurs pompiers tués
  • 20-01-2017 - Syrie: l'EI a détruit de nouveaux trésors archéologiques à Palmyre
Politique
Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés
APA | Lu 3 fois | 10-01-2017
Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés


Les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia respectivement Chef d’Etat-major général des armées, Commandant supérieur de la gendarmerie et Directeur général de la police nationale ont été limogés, lundi soir, selon trois décrets pris par le Président Alassane Ouattara.

Ils ont été remplacés, respectivement, par le Général de division Sékou Touré, le Général de brigade Nicolas Kouadio Kouakou et le Commissaire divisionnaire-major de police Youssouf Kouyaté. ‘’Le Président de la République, Chef suprême des armées remercie les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia pour les services rendus à la Nation’’, a déclaré le Secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly.

Ces officiers généraux relevés de leurs fonctions devraient aller à la retraite depuis décembre 2015, mais ont bénéficié d’une prorogation de service en raison de leur récente promotion à des grades supérieurs.

Ces limogeages interviennent, 48 heures après une vague de mutineries de soldats qui a secoué plusieurs villes du pays. Pour faire rentrer les soldats dans les casernes, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a dû marquer, samedi soir, son accord pour la prise en compte des revendications des mutins liées à des primes et à des conditions de vie.

Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés