culture
Médias: Le Prix Dan Moussa du meilleur journaliste en ligne lancé.
Ouattara Lacinan / RTI | Lu 2 fois • Mis à jour le 21-03-2012
Médias: Le Prix Dan Moussa du meilleur journaliste en ligne lancé.
© De plus en plus, les médias en ligne font une percée en Côte d'Ivoire
Les candidatures au concours du meilleur journaliste pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)pour l'année 2012 sont ouvertes du 20 mars au 30 juin.
Initié par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), ce concours qui est à sa deuxième édition, est doté du "Prix Dan Moussa", Journaliste émérite ivoirien et Directeur de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), structure de formation des journalistes de la sous-région ouest africaine.
Ce prix récompense les travaux des journalistes qui œuvrent pour la paix et l’intégration sous-régionales, et met en compétition les journalistes résidant dans l’espace CEDEAO et ayant produit un article publié sur un site d’information.
La cérémonie officielle de remise du prix est prévue à Abidjan et récompensera trois journalistes.
A côté de cette initiative, le REPPRELCI a lancé le programme "Initiative médias France-Ivoire" qui permettra à cinq journalistes ivoiriens de couvrir la prochaine présidentielle en France.



Réagir à cet article
Nom
Pays
Email
Réagir :
0 réaction(s) pour cet article.