Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 13-11-2017 - Les sœurs d’Evron célèbrent leur 60 ans de présence à Lakota
  • 06-11-2017 - Football: décès à Abidjan de l’ex-international ivoirien Maxime Djédjé
  • 02-11-2017 - Nutrition - Raymonde Goudou annonce la tenue prochaine du Rassemblement mondial SUN à Abidjan.
  • 28-10-2017 - Education/ Méagui : Une école s’effondre, des blessés
  • 28-10-2017 - Les sables égyptiens d'El Alamein encore minés 75 ans après la bataille
economie
Julien RIOU (Directeur Afrique de l’ouest de CARMUDI) : « Notre service permet de trouver le véhicule de vos rêves rapidement »
Boris Odilon BLE (Stagiaire) | odilon.ble@rti.ci | Lu 23 fois | 11-09-2014
Julien RIOU (Directeur Afrique de l’ouest de CARMUDI) : « Notre service permet de trouver le véhicule de vos rêves rapidement »
Julien RIOU (directeur Afrique de l’ouest de CARMUDI) : « Trouver le véhicule de vos rêves rapidement »

Installé en Côte d’Ivoire depuis avril 2013, Carmudi, leader mondial de la vente automobile en ligne a lancé officiellement ses activités le mercredi 10 septembre 2014.

Carmudi est le spécialiste de l’annonce pour la vente de véhicules neufs et d’occasions sur le web. Fondé en 2013 en Birmanie, la start-up s’est implantée dans plusieurs pays d’Asie avant d’explorer le continent africain à partir du Nigéria. L’objectif de cette plateforme est de permettre aux vendeurs de véhicules d’avoir une visibilité sur le net. Le potentiel acheteur qui se rend sur le site web de Carmudi, a tous les renseignements concernant l’automobile qu’il souhaite acquérir : 6 phots du véhicule, son lieu de parcage, les nom et numéro du vendeur, le kilométrage etc.

« Notre plateforme a pour vocation de permettre aux visiteurs de trouver le véhicule de leurs rêves rapidement » a dit Julien Riou, le directeur de Carmudi pour l’Afrique de l’Ouest. Ainsi, le site web revendique 3600 véhicules de toutes marques disponibles sur toute l’étendue du territoire.

Carmudi se présente comme un annonceur et non un vendeur encore moins un revendeur comme a tenu à le préciser Ismaël Coulibaly, responsable commercial Côte d’Ivoire de la start-up : « Carmudi ne sécurise pas les transactions entre l’acheteur… Carmudi est un annonceur et non un agent commercial ».

Face à la cybercriminalité et autres arnaques liées à l’utilisation de l’outil internet, Carmudi se présente comme un moyen sur pour trouver un véhicule réel et non fictif. Le potentiel acheteur ayant la possibilité de se déplacer pour examiner lui même l'automobile. Aussi, depuis le 14 juillet Carmudi a lancé son application mobile, téléchargeable gratuitement dans Google Play

Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés