Sport
Football / Didier Drogba à propos de son départ de Chelsea : ‘’Je ne suis pas maître de mon destin’’
L'intelligent d'Abidjan | Lu 6485 fois • Mis à jour le 16-03-2012
Football / Didier Drogba à propos de son départ de Chelsea : ‘’Je ne suis pas maître de mon destin’’
© AFP par DR Football Mondial 2010 - Les Eléphants de Côte d`Ivoire entrent en lice mardi 15 juin, face au Portugal Photo: Le capitaine de l`équipe de Côte d`Ivoire Didier Drogba, le 10 juin 2010 à Vereeninging
L’international Ivoirien Didier Drogba a livré un grand match, le mercredi 14 mars 2012 face à Naples pour la place qualificative en quarts de finale de la Ligue des champions. Buteur à la 28è mn puis passeur décisif sur quatrième but qualificatif (115è mn inscrit par Ivanovic) de Chelsea à Stamford Bridge, Didier Drogba est revenu au terme de cette rencontre sur son avenir dans le club londonien.

Au terme d’un belle rencontre contre Naples (4-1), Chelsea a décroché sa septième qualification en neuf ans pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mis à l’écart par l’ancien entraîneur des Blues, André Villas-Boas, Didier Drogba, John Terry et Franck Lampard ont gagné la confiance du nouveau sélectionneur, Roberto Di Matteo. Une confiance qui paie. Le mercredi 14 mars 2012 à Stamford Bridge, les anciens des Blues (Didier Drogba, John Terry et Frank Lampard) se sont montrés décisifs face à Naples pour arracher la prolongation, puis la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (4-1). Une qualification qui donne des idées à Didier Drogba. Le capitaine des Eléphants, dont le contrat avec Chelsea prend fin en juin 2012 semble ne pas vouloir déposer ses valises en Chine la saison prochaine aux côtés de Nicolas Anelka au sein de l’équipe de Shanghai Shenhua. «Je ne suis pas maître de mon destin. Tout peut arriver», a-t-il laissé entendre sur les antennes de Canal+ après la qualification de Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. A l’entendre, le départ du capitaine des Eléphants de Chelsea ne serait pas à l’ordre du jour, d’autant plus qu’il se sent heureux chez les Blues aux côtés de Franck Lampard, John Terry, Ashley Cole et autres. «Je suis content ici, ce qui m’importe c’est de vivre des moments comme celui-ci et j’espère qu’il y en aura plein d’autres» a souligné Didier Drogba. Qui entend continuer l’aventure de la Ligue des champions. «L’aventure continue, c’était important pour nous de remporter ce match. On essaie de faire de notre mieux, sachant qu’on a beaucoup de choses à se faire pardonner. On revient de loin. Avoir été menés 3-1 au match aller. C’est une belle victoire, on est très heureux», a révélé le meilleur buteur mondial du 21ème siècle. A 34 ans révolus, l’international Ivoirien prouve que l’âge n’a pas raison de lui et qu’il reste et demeure, l’attaquant incontournable de cette formation anglaise.

K.Ange


Réagir à cet article
Nom
Pays
Email
Réagir :
0 réaction(s) pour cet article.