High-Tech
Côte d'Ivoire: Un nouveau code des télécommunications adopté
Ouattara Lacinan / RTI | Lu 409 fois • Mis à jour le 21-03-2012
Côte d\'Ivoire: Un nouveau code des télécommunications adopté
©
Le gouvernement ivoirien a adopté une ordonnance relative aux technologies de l’information et de la communication, notamment un nouveau code des télécommunications en Côte d'Ivoire. Ce nouveau code va renforcer aussi les sanctions à l’encontre des opérateurs qui manquent à leurs obligations.

Les mesures prises, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné Nabagné, par ailleurs, Ministre de la Poste des Technologies de l'Information et de la Communication, visent à "adapter l’environnement réglementaire aux grandes évolutions technologiques qui se sont produites ces dernières années.

Ce code prend aussi en compte la lutte contre la cybercriminalité où la Côte d'Ivoire est classée parmi les pays les plus touchés. Il met l'accent sur "la qualité des services fournis" par les opérateurs du secteur.

Par ailleurs, il a été décidé, dans un souci d'harmonisation des actions de fusionner l’Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI) et le Conseil des télécommunications CTCI en une seule entité dénommée l’Agence de régulation des Technologies de l’information et de la communication (ARTCI).

A noter que le nouveau code remplace celui de 1995 jugé obsolète et plusieurs fois décrié par les opérateurs dans le secteur des télécommunications en Côte d'Ivoire.


Réagir à cet article
Nom
Pays
Email
Réagir :
0 réaction(s) pour cet article.