Sport
Football : Didier Drogba en route pour le Shangai Shenhua
Jeune Afrique | Lu 482 fois • Mis à jour le 22-03-2012
Football : Didier Drogba en route pour le Shangai Shenhua
©
Didier Drogba en route pour rejoindre Nicolas Anelka en Chine ? C’est presque fait… Selon l'un de ses proches, l'international ivoirien serait prêt à accepter l'offre de 1,2 million d'euros mensuels que lui a faite le club Shangai Shenhua.
Sauf rebondissement de dernière minute, l’international ivoirien Didier Drogba devrait rejoindre dès l’été prochain son ancien coéquipier Nicolas Anelka au club chinois de Shanghai Shenhua. Certes, les discussions entamées l’hiver dernier entre le club chinois et le staff de Drogba sont actuellement au point au mort. Mais en coulisses, les Chinois ne lâchent pas prise. Et leur dernière offre de 320 000 euros de salaire hebdomadaire - soit 1,2 million mensuel - semble appâter sérieusement le « serial buteur » de Chelsea (100 buts marqués en Premier League).
Lui qui d’ordinaire ne manque jamais une occasion d’afficher son amour pour son club, Didier Drogba a fait une déclaration ambiguë qui en dit long sur son avenir. « Je ne suis pas maître de mon destin », a-t-il estimé après le match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champion’s League, remporté contre les Italiens de Naples, le 14 mars dernier (4-1).
La Chine, un nouveau challenge
Avec Chelsea, le Franco-ivoirien gagne environ 200 000 euros par semaine et 800 000 euros par mois. « La Chine l’intéresse, ce sera un nouveau challenge pour lui. Chelsea ne fait rien pour le retenir. Comme pour le pousser vers la porte, les dirigeants du club ont engagé un rajeunissement de l’effectif des Blues. Ce qui met les anciens [Drogba, Franck Lampard, John Terry…, NDLR] dans une situation délicate », confie un proche de l’international ivoirien.
Pour le moment, le capitaine des « Éléphants » qui a fêté ses 34 ans le 11 mars dernier, entend se concentrer sur la Premier League anglaise et l’UEFA Champion’s League, compétition dans laquelle son club affrontera le 27 mars les Portugais du Benfica de Lisbonne. Quant à son avenir avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, rien de précis à l’horizon. « Didier est encore traumatisé par l’échec de la CAN, dont il porte une part de responsabilité. Pour le moment, il souhaite se concentrer sur son club et se retirer de l'équipe nationale au profit des jeunes », confie le même proche.


Réagir à cet article
Nom
Pays
Email
Réagir :
0 réaction(s) pour cet article.