Flash info
23-11-2014 - Bruno N. Koné, Ministre des TIC : ‘’ Nous devons relever la maturité numérique de notre pa [...]  |  
21-11-2014 - Ebola: le président français Hollande se rendra en Guinée "la semaine prochaine" [...]  |  
21-11-2014 - Afrique de l’Ouest : le programme de développement d’un marché culturel démarre en 2015 [...]  |  
21-11-2014 - Ebola: nouveau décès au Mali, 300 personnes sous surveillance sanitaire [...]  |  
21-11-2014 - Nigeria: au moins 45 morts dans une attaque attribuée à Boko Haram dans le Nord-Est [...]  |  
Nos chaînes en direct
Publicité
banniere_950x90_appli_mobile_RTI
Flash info
  • 23-11-2014 - Bruno N. Koné, Ministre des TIC : ‘’ Nous devons relever la maturité numérique de notre pays’’
  • 21-11-2014 - Ebola: le président français Hollande se rendra en Guinée "la semaine prochaine"
  • 21-11-2014 - Afrique de l’Ouest : le programme de développement d’un marché culturel démarre en 2015
  • 21-11-2014 - Ebola: nouveau décès au Mali, 300 personnes sous surveillance sanitaire
  • 21-11-2014 - Nigeria: au moins 45 morts dans une attaque attribuée à Boko Haram dans le Nord-Est
Ajouter une réaction
Toutes les réactions sont soumises à modération (celles abrégées en SMS seront supprimées). Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés.
Veuillez renseigner tous les champs pour valider votre réaction
Toutes les réactions sont soumises à modération (celles abrégées en SMS seront supprimées). Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés.
veuillez renseigner votre nom.
veuillez sélectionner votre pays de résidence.
veuillez renseigner une adresse mail valide.
veuillez entrer votre réaction.
 
Vos réactions ...62 réaction(s) en ce moment
  • FOFANA MOUSSA a posté le 16-11-2014 - Côte d'Ivoire
    c'est une décision qui n'a pas de sens,puisque cela ne change en rien le programme des matchs.
  • hajia ouattara a posté le 14-11-2014 - Côte d'Ivoire
    je pense que le gouvernement a optez pour la meilleur option . aucun pays africain ne dispose pour l'instant de moyen véritable pour se protégez de cette épidémie .accueillir la CAN c'est la decision d'acceptez toute l'afrique chez soi et donc tout ce qui va avec. je suis d'autant plus étonner d'apprendre que la Sierra Leone est invité a jouer a Abidjan . je ne stigmatise personne mais je crois que vu la situation actuel cette CAN aurait pu être reporté au lieu d'augmentez sciament les risques de propagation vu qu'il faut pres d'un mois avant que l'EBOLA se déclare dans l'organisme humain.espérons que des mesure draconienne ont été mise en place pour évité tout problème.
  • DIABAGATE YOUSSOUF a posté le 02-11-2014 - Côte d'Ivoire
    MOI JE VOUDRAIS SALUER L'ESPRIT RÉPUBLICAIN DU PRÉSIDENT COMPAORE EN NE S'OPPOSANT A LA VOLONTÉ DU PEUPLE. MERCI PRÉSIDENT COMPAORE
  • Ouattara a posté le 01-11-2014 - Côte d'Ivoire
    Les présidents africains doivent comprendre que nous avons passé l'ère du parti unique depuis des lustres et "entamons" progressivement une phase de démocratie. Etre président de la république n'est pas un métier mais une fonction. Une constitution n'est non plus une feuille de brouillon sur laquelle on peut tout se permettre: c'est le socle d'existence d'une société. On a tendance a beaucoup tiré sur l'occident les traitant de pilleurs de nos ressources mais pour que ceux-ci nous prêtent le respect du, ayant des attitudes réfléchies et responsables. Nos présidents doivent comprendre que les jeunes africains ont soif d'expression d'affirmation et de liberté. Non aux dirigeants qui ridiculisent nos institutions. Ainsi "la communauté internationale" les traitera toujours de "torchons". L’Afrique n'a plus besoin d'homme fort mais d'institutions fortes.
  • kouame a posté le 01-11-2014 - Côte d'Ivoire
    jaime votre emition
  • POGA KONE a posté le 30-10-2014 - Côte d'Ivoire
    Les lois d'u n pays ne doivent pas être fait par rapport à des individualités. Sinon elles perdent leur caractères de règle censée régir et organiser la société. Selon l'artiste Alpha Blondy que je paraphrase ici, retenons que dans un pays, un individu ou une ethnie monopolise le pouvoir et impose sa suprématie pendant plusieurs décennies, tôt ou tard ce sera la guerre civile. L'Afrique a assez souffert de ce genre de conflits avec toujours les mêmes causes entrainants les même effets. M. Blaise devrait comprendre qu'il n'y a personne qui soit indispensable à son pays. Il fait ce qu'il pouvait faire pour son pays. Mais il ne pourra jamais à lui seul tout faire. C'est réactions du peuple furent-elles d'une partie de ce peuple, doivent suffire pour lui le convaincre de céder enfin le fauteuil. S'il doit revenir au pouvoir après plus tard, il le fera avec l'onction du même peuple. L'essentiel est d'éviter de détruire, ce qu'il pris soin de construire pendant toutes ces années où le peuple a accepter de le supporter.
  • djibril salahou juni a posté le 30-10-2014 - Côte d'Ivoire
    je pense qu'il est assez dommage que ce grand monsieur qui était au four et au moulin pour la résolution de la crise ivoirienne soit lui-même un antidémocratique, nul n'est irremplaçable dans ce monde et je pense que le Faso dispose de compétences nécessaire digne de succéder à M. Blaise, il est plus qu'important que nos président à vie comprennent que les mentalités ont changées et que l'Afrique aura encore besoin d'eux mais pas en tant que dictateurs, j'espère qu'il saura entendre le râle bol du peuple et qu'il aura la grandeur de baisser les bras en gardant le respect qui lui est dû.
  • Al-Hassane a posté le 30-10-2014 - Togo
    Pourquoi les dirigeants africains ne pensent à leur peuples qu'au moment des consultations électorales? C'est ce même peuple qui est dans la rue par millier pour dénoncer cette révision de Constitution. Mr le Président, tu as bcp fait pour le Burkina mais il est temps pour toi de quitter le pouvoir sinon le pouvoir te quittera, ce qui n'est pas souhaitable. Par cet acte, tu risques de mettre ton Pays dans le pétrin et toute l'Afrique dans la merde. Pardon Blaise!!!
  • jo a posté le 27-10-2014 - Grande Bretagne
    Le PDCI doit avoir son candidat, Je suis confiant du travail a battu d'ADO, mais le PDCI a bessoin d'1 candidat
  • MBIEKOUM MBIEKOUM a posté le 26-10-2014 - Côte d'Ivoire
    une décision sans respect des militants pris par le président Bedie le président Bedie est le dirigent du pdci-rda grâce au vote des militants du parti lors de notre 12eme congre et pour prendre une tel responsabilité la loi du parti demande une convention pourquoi NE PAR SUIVRE LA MÉTHODOLOGIE DES CHOSES et pire met en garde en parlant de irréductible pour ma part qu'il respecte la loi car il est homme qui a étudié le droit il fraudais par qu'il met son savoir en cause vivre la démocratie pour un avenir sans guerre
  • edouard a posté le 25-10-2014 - Côte d'Ivoire
    je pense que ce dernier n'a pas bien réfléchir sur l'avenir de la cote d'ivoire avant de dire oui
  • koua jb a posté le 23-10-2014 - Costa Rica
    voyons plus loin toute les décisions sans laisser transparaître des interprétations pessimistes. accordons plus de chance à nos doute, car le vieillard et l'enfant n'ont pas de profit à tirer de l'excitation à la violence. réfléchissons bien avant d'agir, car la côte d'ivoire na pas droit à sombrer dans le désespoir. ce que voit la l’œil ne suffit pas de déduire une chose mais ajoutons de la perception à nos visions.
  • Thomas a posté le 20-10-2014 - Burkina Faso
    Je respecte la décision de M.Henri K BEDIE mais ce choix serait beaucoup plus judicieux à mon avis,s'il avait l'adhésion de tous ses militants du PDCI, qui rappelons-le, sont divisés.
  • N'DRI a posté le 16-10-2014 - Côte d'Ivoire
    Moi je pense que chacun est libre de poser sa candidature pour être Président et aussi chacun est libre de voter et de soutenir qui il veut. Sur ce point je n'ai rien à reprocher au Président Bédié. c'est vrai qu'il a fait l'appel mais je pense qu'il ne sera pas dans tous les bureaux de vote. Il revient à chaque ivoirien d’être responsable et d'apprendre à assumer ses actes. Nous sommes tous conscients de ce qui nous ait arrivé, alors chacun doit agir en fonction de cela; il doit avoir une émergence dans notre manière de penser et de voir. merci
  • FOFANA a posté le 10-10-2014 - Côte d'Ivoire
    l'appel de daoukro est un historique et historiquement salutaire dans la mesure où la situation socio-politique est fragile et aussi l'élan de développement amorcé par le président de la république pour l'atteinte de l'émergence en 2020. et le pays a actuellement besoin de stabilité pour rassurer les investisseurs économiques; et le président BEBIE, homme politique averti et visionnaire comme son père F.H.BOIGNY a trouvé utile d'une candidature unique pour le bien de son pays la côte d'ivoire. encore félicitation au président BEBIE.
  • barro mamandou a posté le 09-10-2014 - Burkina Faso
    je pense HKB est un grand.tout simplement il ne veut plus voir la cote d'ivoir sombre a nouveau dans le ko voila pourquoi dès a présent il a décide de soutenir ouattara qui bosse bien d’ailleurs
  • ADON a posté le 08-10-2014 - Côte d'Ivoire
    Ce sont de grandes personnes elles savent ce qu'elles font. Si c'est pour le bonheur de l'ensemble des ivoiriens; Dieu merci.
  • BAMBA a posté le 07-10-2014 - France
    Très bonne idée. Enfin,les politiciens Ivoiriens doivent mettre l'intérèt de la CÔTE D'IVOIRE devant tout le reste.Ils doivent exister pour le pays.Si H.K.B agit comme ça, il a comprit qu'entend que ainé et responsable politique, le temps est venu de penser et oeuvrer pour une C.I unie et prospère.C'est à ce prix que les populations construire une paix durable. veve la C.I. Et que DIEU BENISSE TOUT CE QUI PEU FAIRE AVANCER CE BEAU PAYS.
  • kouassi a posté le 05-10-2014 - Côte d'Ivoire
    laissez les ivoirien décider !!!!
  • FANNY a posté le 04-10-2014 - Côte d'Ivoire
    cette decision est salutaire.car il faut reconnaitre que le president BEDIE n'est n'impore qui dans ce pays et il reconnait la valeur d' une paix que lui même s'est fait prisonnier pour l'obtenir. si aujourd'hui la sagesse veut que cett paix doit être sauvegarder pour la bonheur des ivoiriens d' autres croient que le monsieur vend son parti.je dis di non il faut plutôt encourager son acte de sagesses et donner la priorité à la paix gage de tout développement.Bedie a fait un bon choix car on ne chance une équipe qui gagne dont le capitaine est du PDCI.Merci papa BEDIE pour ta vivions pur la paix
  • seydou kone a posté le 29-09-2014 - Côte d'Ivoire
    Le PDCI -RDA et le RDR tous deux sont issus de l'idéologie de feu FH Boigny. si aujourd'hui ils se réconcilient pour faire échec à l'avancée aux maux qui minent notre pays est une decision sage
  • aka a posté le 24-09-2014 - Côte d'Ivoire
    a mon avis, c'est une decision politique, et il sais pourquoi il a dit cela, ce n'est pas vain il ya toujours quelque chose derrière.
  • kone seydou a posté le 24-09-2014 - Côte d'Ivoire
    bonjour je pense que la décision du président BEDIE qui est de soutenir la candidature du chef de l'état ALLASANE DRAMANE OUATTARA est salutaire et bien pensé. Cette décision garantie la paix et la cohésion sociale entre les ivoiriens. Donc que tout ceux qui se plaigne s'agite pour rien .nous voulons un état émergent donc la paix est très importante pour le développement du pays.
  • Trwi a posté le 23-09-2014 - Côte d'Ivoire
    sage décision du Président Bédié! que les autres gourou du PDCI épouse cette sagesse et s'aligne sur la décision du président Bédié. cela contribuera à calmer un temps soit peu la tension électorale.
  • kambi a posté le 19-09-2014 - Côte d'Ivoire
    cette décision du président HKB est une continuité de ses différents choix depuis 2010 . en effet depuis maintenant 4ans il (HKB) n'a cessé de montrer son soutient indéfaillible au Président ouattara et à mon humble avis c'est aussi une manière de se racheter auprès de ce dernier.
  • blaise daingui a posté le 17-09-2014 - Côte d'Ivoire
    Je suis favorable à cette décision courageuse de Konan Bédié.
  • Emmanuel a posté le 04-09-2014 - Côte d'Ivoire
    Je vais essayer d'étayer cette opinion en faisant une thèse et une antithèse pour cerner un peu la question de la Propagande du Virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Les mesures de préventions prises par les autorités Ivoiriennes ne suffisent pas dans la mesure ou l'accent n'est pas sur la Sensibilisation et la Sécurisation des Frontières Terrestres, Maritimes et Aériennes. Je tiens aussi a saluer la sensibilisation qui est mise en oeuvre depuis quelques et je tiens a féliciter le gouvernement pour ses actions. Les mesures de préventions prises par les autorité ivoiriennes suffiront a protéger les populations du Virus Ebola dans la mesure ou tous les immigrants venant des pays infectés par le virus ne constituent pas un risque de la propagation de la Maladie en Cote D'Ivoire.
  • TRAORE Mamadou a posté le 03-09-2014 - Côte d'Ivoire
    Ces mesures ne suffisent pas, nos frontières hérités de la colonisation, sont chaque jour enjambées par les populations. Selon moi la meilleure des mesures et le dernier rempart contre l'entrée de l'EBOLA en Côte d'Ivoire est une sensibilisation de tous les instants des populations.
  • Kaba Amara a posté le 31-08-2014 - Etats Unis
    Toutes ces mesures sont vraiement bonnes , mais l'etat ne doit pas oublier de renforcer les frontieres terrestres parce que c'est la ou les malvaillants vont utiliser les chemins clendestins et les eaux frontalieres afin de s'infiltrer dans le pays et je pense que c'est un cas ca qui est arrive au Senegal sinon l'authorite Senegalaise a pris aussi beaucoup de mesure importante. Que le bon Dieu nous aide a proteger la Cote d'Ivoire d'avantage je vous remercie.
  • KONE Djakalia a posté le 30-08-2014 - Côte d'Ivoire
    RASSURER. Le mot est bien trouvé. Quoique les populations ne soient pas dupes, vu la porosité de nos frontières et la progression rapide de l’épidémie dans la sous-région. Il ne faut pas oublier que la zone endémique se trouve à l'ouest de notre pays. Nos autorités sont sans nulle doute partagées entre le souci de préserver la nation de ce tueur et celui de garantir la fréquentabilité du pays vis-à-vis de nos partenaires et bailleurs de fonds étrangers. Après moult tractations, la BAD est finalement revenue en Côte d'Ivoire. Il est donc clair que plus qu'une envie de s'isoler, le pays est préoccupé par l'impact négatif que ce virus pourrait avoir sur les efforts de relance économique si difficilement engagés.
  • DASS2 BLE JEAN MARC a posté le 25-08-2014 - Côte d'Ivoire
    Bonsoir ! moi je penses que les medias ne font pas assez contre cette maladie ! la RTI doit impérativement montrer des documentaires sur ce virus pour conscientiser ! car cette épidemie risque de freiner l'emergence que nous attendons
  • pamio a posté le 23-08-2014 - Azerbaijan
    @@Le but n´est pas de rassurer les populations mais plutot de constituer un frein a la propagation du virus!Il vous faut a mon humble avis revoir la maniere dont la question fut posée.Cela prete a confusion et pour le serieux de la RTI ,je crois qu´on se doit de bien faire les choses sur ce site internet.
  • KONAN a posté le 19-08-2014 - Côte d'Ivoire
    on nous parle du virus sans même nous dire les origines réelles de cette maladie.d'aucuns dise que elle n'existe pa et que c'est une politique encore de l’occident pour nous assujettir.qu'on nous éclaire donc le peuple a peur
  • Rebecca a posté le 17-08-2014 - Canada
    Ces mesures sont bonnes si chaque ivoirien les respecte . Maintenant quand en est -il de ceux qui empruntent les autobus et autres moyens de transport en commun? Il y aura forcement des contacts . Ce que je suggère , c'est la présence d'agents de santé à toutes les arrêts et terminus, pour la prise électronique des températures corporelles.
    Merci
  • SEFIEHE a posté le 11-08-2014 - Côte d'Ivoire
    vous savez le probleme des elephants n'est pas un fait d'entraineur.quelque soit le selectionneur,s'il ne tu ne touches pas les racines du probleme rien ne changera. il faut un coach autoritaire qui devra s'imposer et ne pas se laisser influencer ces joueurs
  • kwame a posté le 01-08-2014 - Canada
    eh cote yako pourquoi sommes nous complexes face aux entraineurs etrangers il ya amani yao et zahoui cest ca aussi lmergence cest ds la tete
  • Williams F. Akir&eac a posté le 15-07-2014 - Côte d'Ivoire
    La réalité est plus haut, rien n'a été fait en termes de contrôle et de vigilance concernant les permis de construire notamment. la prévention et du travail sérieux dans le secteur de la construction s'imposent. pour les inondations, on ne peut rien contre des pluies fortes. cela dit, on peut empêcher les populations d'habiter des zones à risques ou encore de boucher les canalisations avec leurs constructions hors normes!!! la réaction est dans l'anticipation.
  • ngoran kouakou serge a posté le 09-07-2014 - Côte d'Ivoire
    a mon humble avis. je crois que les autorites ivoiriennes ne traitent pas pas ce probleme avec plus de vollonte .il ne faut chercher des solutions pendants mais plutot bien avant la saison pluvieuse.donc je crois que l unique solution serai de delocaliser maintenant ces populations si on veux eviter le catastrophe.
  • Batonon F. Ulrich a posté le 08-07-2014 - Côte d'Ivoire
    Bonjour,
    Concernant ce sujet il est honnête de faire un Etat des lieu des capacités d'assainissements dans la ville d'Abidjan. Nous pouvons tous noter que 90% des capacités d'assainissements dans cette ville datent du moment ou la ville ne comptaient pas plus de 5 million d'habitants. Notons qu'un réseau d’assainissement urbain c'est au moins des caniveaux fonctionnels au bord des routes conduisant au collecteurs d'eaux Usées mis au normes c'est a dire bien bétonné et couvert parfois. Qu'est qu'on constate Abidjan? quand les caniveaux du bord des routes existent ils sont complètement inopérant car remplir d'ordures ou de sables bien souvent, les collecteurs d'eaux usées quant il existent sont en réalité juste des ravins menaçants les habitations des populations qui ont payer a des millions leur terrains et maison (ex Yopougon sideci jusqu'a azito ou dans certaines zones de cocody). Si Les populations devraient être soumisent a des amendes lorsqu'elles obstruent les caniveaux d'ordures, l'Etat devrait aussi s'engager a curer tous les Égouts de la villes chaque 2 ans par exemple et surtout mettre aux normes tous les collecteurs d'eaux de la ville d’Abidjan surtout ceux de yopougon et Abobo car c'est ces ouvrages qui évacuent l'eaux vraiment or de la ville. C'est en Cote d'Ivoire seulement que quand il y a un problème d'inondations on ne cherche pas a comprendre pourquoi l'eau qui devrait circuler dans le souterrain(les ouvrages d'assainissements) se met a circuler sur le bitume après on vient dit qu'en faite le bas fond est un bassin d'orage or il n'est point équiper pour cette fonction comme si on ne peut construire en zone inondable pour rappelle si cette règle était universelle les pays bas n'existeraient car un bonne partie du pays se situe sous le niveau de la mer cotonou n'existeraient car se trouvant sous le niveaux de la mer. En faite je veux dire que tous est dans les ouvrages de maîtrises de l'eau Responsabilité que refuse d'endosser les différents gouvernement qu'a connu ce pays. Il est plus facile pour eux de menacer des pauvres personnes de déguerpissement qui n'ont que ce seul lieu qui puisse les accueillir en attendant mieux. Aussi quand on est résolus a les déplacer il faut le faire dans le respect de la dignité humaine. Aménager de vastes terrain afin de *favoriser la relocalisation des populations dans le cas de quartier précaire, mais il ne faut pas oublier ceux qui ont construis leur maison et ses maisons sont aujourd'hui menacer par des collecteurs d'eaux usées qui auraient du êtres bétonnés proprement selon les règles d'assainissement.
  • koffi a posté le 04-07-2014 - Côte d'Ivoire
    N'accusons pas lamouchi c'est plutot la faute a sidi dialo qui a dit dans l'une de ces declarations a la rti lorsque les ivoiriens reclamaient le depart de l'entraineur avant la coupe du monde qu'il ne pouvait pas renvoyer lamouchi et qu'il est responsable de tout ce qui alait ariver.
  • LEYMANE a posté le 03-07-2014 - Côte d'Ivoire
    c’était une élimination précoce. mais il faut retenir qu'elle a été programmée par SIDI DIALLO et son staff dirigeant.ils sont semés et voila on en recolte.
  • kasse a posté le 01-07-2014 - Côte d'Ivoire
    ces vraiment malheureux de voir une si grade nation tombé si bas mais la n est pas la reponse il faut qu' il est des comptes a rendre a la nation ivoirienne .le president sidi dialo doit de lui meme quitté la fif avec copa barry le gardien le plus nul du monde.
  • ESSAN CHARLES NGUESS a posté le 30-06-2014 - Etats Unis
    POUR L'ELIMINATION DES PACHYDERMES DANS CETTE COUPE DU MONDE EST BIEN LA FAUTE DE LA FIF,PUIS CE QUE LES PACHYDERMES ONT JOUE TROIS COUPES DU MONDE D'AFFILER.DEPUIS LA COUPE DU MONDE EN AFRIQUE DU SUD,PUIS LA CAN EN GUINEE EQUATORIALE ET EN AFRIQUE DU SUD,LA FIF DEVRAIT TIRER LES ERREURS ET CORRIGER LES ECHECKS REPETES POUR QUE LES ELEPHANTS SOIENT
    COMPETITIFS SUR LE PLAN INTERNATIONAL.TOUT D'ABORD COMMENT GUARDER ENTRAINEUR PENDANT 2 ANS QUI N'APPORTE RIEN A L'EQUIPE.LES IVOIRIENS CONNAISSENT LE FOOTBALL,J'AI EU A COTOYER,LES ENTRAINEURS COMME DJE DJE BENJAMIN QUI ETAIT A LA TETE DE GONVREVILLE CLUB DE BOUAKE,GBONKE TIA MARTIN,MEME SI LE FOOTBALL A CHANGE,MAIS,CES GENS SAVENT COMMENT ENCADRES L'EQUIPE NATIONALE DE CI,LES MOH EMMENUEL,GUIDI EDOUARD,LAURENT POKU ET AUTRES.IL N'YA PAS DE POLITIQUE OU DE DISCRIMINATION EN SPORT,IL FAUT CONVOQUER LES TALENTUES ET CEUX QUI SONT PRETS A MOUILLER LE MAILLOT ET MEME MOURIR POUR SON PAYS QUE D'APPELER CEUX QUI NE PENSENT QU'A LEUR POCHE ET NE VEULENT PAS JOUER.L'EQUIPE NATIONALE N'EST PAS POUR UN SEUL PARTI,QUAND L'EQUIPE ECHOUE DANS UNE GRANDE COMPETITION CELA FAIT MAL A TOUT LE MONE,VOILA POURQUOI,LE PERE DE LA NATION A ENDOSSE LA BOXE DURANT TOUTE SA VIE.MERCI QUE LA CI TIRE CETTE LA LECON DE CETTE DEFAITE POUR REVENIR EN FORCE,LA CI N'AVAIT PAS UN FOND DE JEU,ELLE N'EST PAS PRETE POUR CETTE COUPE DU MONDE MERCI ET ABIENTOT.
  • imad coulibaly a posté le 30-06-2014 - Côte d'Ivoire
    Je pense qu'il on fait de leur mieux et puis le president A PROMIS DE DOUBLE leur primes avec de meilleur joueur qu'on a GERVINHO, DROGBA, KALOU,BONY, YAYA ET AUTRE LA VICTOIRE DEVAIT ETRE A NOUS JE VOUS ASSURE QUE CE N,ETAIT PAS UN PENALTY SAMARAS A LA CHANCE
  • bini ba seydou ouatt a posté le 30-06-2014 - Côte d'Ivoire
    C'est tout afait normal de rentrer au pays et fait le bilan aux contribuables.quant à la demission de LAMOUCHI C'est son choix et c'est raison lui seul le sait.en ce qui me concerne je souhaiterai qu'on apprennent à consommer IVOIRIEN.n'avions nous pas des entraineurs Ivoiriens?si je le dis car Zahui ,Capti,Koné tchègbè ,ben badi et j'en passe peuvent constituer le staff technique.mais au delà de tout reconnaissons que nous manquons de civisme,oui j'ai honte de le dire mais hélas c'est ça aussi la majorité des Africains,on est pas prêt pour notre pays ,mais si c’était des idéologie sans fondement on serai prêt à donner notre vie
  • bouhan guei a posté le 27-06-2014 - Côte d'Ivoire
    c'est desolant pour un entraineur de pedre et de demissionner. puisse c'est comme sa vaux mieux avoir un entraineur ivoirien. nous avons les meilleurs entraineurs mondiaux. exemple Troussier etc...
  • TIEKOU ROLAND a posté le 25-06-2014 - Côte d'Ivoire
    la cote d'ivoire n'a jamais été un grande équipe de football ...........acceptons le ............ils n'ont jamais joué pour la patrie ............c'est ce qui explique tout cela ...............
  • TontonVerite a posté le 23-06-2014 - Etats Unis
    Le Ghana a le plus de chance. Le Ghana, c'est le bresil de l'afrique en foot. J'aime ma cote d'Ivoire mais les elephants sont monotones.
  • yao silvere a posté le 21-06-2014 - Côte d'Ivoire
    salu je pense que la cote d'ivoire ira au second et le ghana en demi finale
  • schedrac a posté le 19-06-2014 - Côte d'Ivoire
    la Côte d'ivoire ira loin dans cette compétition car nous avons les ressources nécessaire pour nous imposer
  • dodo fidele arthur a posté le 17-06-2014 - Côte d'Ivoire
    juste reagir au fait que nous qui sommes a l'interieur et qui n'avons pas une antenne parabolique,il est impossible pour nous de regarder les matchs de 22H car RTI2 n'arrive pas à l'interieur.juste une doleance aux responsables de la RTI car nous ratons tous les macths de 22H.merci d'avance pour votre comprehension
  • behira a posté le 13-06-2014 - Togo
    je croie en tout ces pays et je les soutien pour que pense qu il peuvent aller loin mon pays la cote d ivoire le ghana et le nigeria
  • bamon eddy w. a posté le 12-06-2014 - Côte d'Ivoire
    je suis vraiment sérieux que la cote d ivoire va prendre la coupe monde c est du sérieux , j ai rencontre un ange de Dieu c est un miracle ........... j ai commence a fête, les ivoiriens sont en retard
  • ouattara a posté le 12-06-2014 - Côte d'Ivoire
    la côte df'ivoire
  • Adje a posté le 12-06-2014 - Côte d'Ivoire
    Le GHANA mais la COTE D'ivoire peut arriver très loin si elle joue en équipe.
  • KONATE FRANCK a posté le 11-06-2014 - Côte d'Ivoire
    LA COTE D IVOIRE QUI VAS PLUS LOINS INCHA ALLAH
  • bridji a posté le 11-06-2014 - Côte d'Ivoire
    Pour moi,les pays qui passeront le 1er tour sont:algerie,nigeria et le Cameroun.
  • bridji a posté le 11-06-2014 - Côte d'Ivoire
    Pour moi,les pays qui passeront le 1er tour sont:algerie,nigeria et le Cameroun.
  • Yao a posté le 29-05-2014 - Côte d'Ivoire
    Un bilan positif durant ces 3ans avec une bonne motivation au debut mais trop de laisser aller vers la fin.
  • ouattara roland a posté le 29-05-2014 - Allemagne
    le bilan sans passif du Mandela ivoirien mais concernant la RTI beaucoup de chose doit faire car malgré l’amélioration de la qualité des images et la nomination d'un DG compétent le niveau du journal télévisé reste très bas et qui divise les ivoiriens vu les informations très partiales ,aucun débats politique , jamais un leader d'un parti autre que le PDCI et au RDR interviewer par cette telé; M.le DG vous avez fait la France,vous avez travaillé à CANAL HORIZON .nous aussi suivons la television française et nous voyons ces debats de haute qui sy faire. la TV française rend la politique française passionnante .mais ici la tele nous empeche de faire la politique.merci
  • ouattara roland a posté le 29-05-2014 - Allemagne
    le bilan sans passif du Mandela ivoirien mais concernant la RTI beaucoup de chose doit faire car malgré l’amélioration de la qualité des images et la nomination d'un DG compétent le niveau du journal télévisé reste très bas et qui divise les ivoiriens vu les informations très partiales ,aucun débats politique , jamais un leader d'un parti autre que le PDCI et au RDR interviewer par cette telé; M.le DG vous avez fait la France,vous avez travaillé à CANAL HORIZON .nous aussi suivons la television française et nous voyons ces debats de haute qui sy faire. la TV française rend la politique française passionnante .mais ici la tele nous empeche de faire la politique.merci
  • christian a posté le 24-05-2014 - Côte d'Ivoire
    Le plus important pour la Côte d'Ivoire, c'est la paix. c'est la division pendant les dix dernières années qui ont entrainé le chaos dans le pays avec son corolaire de rébellion et de nombreux morts que nous avons connu jusqu'à aujourd'hui. Pour moi c'est le grand chantier que doit entamer avec courage notre Président. pendant ses 03 ans de pouvoir des choses ont été faites, mais beaucoup reste à faire. Encore pour moi, ce que je rétiens de de pouvoir c'est qu'il y a beaucoup de paroles mais très peu d'actions, c'est vraiment dommage. j'ajouterais à cela le chantier de la réconciliation qui est négligé. nous savons qu'il est difficile, mais il mérite d'être pris au sérieux, ce chantier de paix. quelque soit ce que le Président ferait si il n'arrive pas à réconcilier les ivoiriens, je suis désolé, il n'aura rien fait pour notre pays. nous avons besoin de ponts certes, d’infrastructures routières oui, mais sans une réconciliation véritable, je ne voies aucun avenir pour notre patrie. pour une vraie réconciliation , il faut la franchise, la justice, l'égalité et bien d'autres choses qui sont malheureusement encore timides dans ce pays gorgé de potentialités, est ce à dire que rien ne change que seul les dirigeants changent. je crains désespéramment que oui et je crois encore que les jours avenir de ce gouvernement me donnerons espoir.
Réagir
Plus de sujets
Newsletter

© 2014 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés