Sylvestre M'Bra (Direction des Impôts) :"Les nouvelles taxes visent à fiscaliser certains produits dont la taxation est recommandée l'UEMOA"
0
 

Sylvestre M'Bra (Direction des Impôts) :"Les nouvelles taxes visent à fiscaliser certains produits dont la taxation est recommandée l'UEMOA"

RTI Info / Jean-Louis Gbangbo | Lu 716 fois | Publié

Le nouveau dispositif fiscal ivoirien supprime le régime du bénéfice réel simplifié et consacre une classification des contribuables dans le réel normal ou l'impôt synthétique. De plus, le régime de l'impôt synthétique, lui, est soumis à un taux unique de 5% pour les contribuables dont le chiffre d'affaires annuel, toutes taxes incluses, est compris entre 10 millions et 50 millions F Cfa, et un taux d'imposition de 8% du chiffre d'affaires pour ceux dont le chiffre d'affaires part de 50.000.001 à 100 millions Fcfa. Autant de changements qui soulèvent des interrogations de la part des contribuables. Sylvestre M'Bra (Sous-Directeur de la Coopération fiscale internationale) donne sur de détails sur l'annexe fiscale 2018.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Mort d'Aretha Franklin, la Reine de la Soul (médias américains)

Grand-Bassam accueille ce jeudi les célébrations marquant le lancement officiel de la semaine mondiale de l'allaitement.

Niger: 22 personnes mortes du choléra dans la région de Maradi

Un enseignant de Dimbokro relève des erreurs dans la définition de l’aimant

Tiébissou: Un camion surchargé de sacs de charbon coupe des câbles électriques et téléphoniques occasionnant ainsi un délestage