Erdogan en Afrique pour un sommet des Brics
0
 

Écouter
Erdogan en Afrique pour un sommet des Brics

Erdogan en Afrique pour un sommet des Brics

AFP | Lu 1253 fois | Publié

Le président turc Recep Tayyip Erdogan va se rendre cette semaine en Zambie et en Afrique du Sud, où doit se tenir un sommet des cinq pays des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), a annoncé dimanche la présidence.

La Turquie ne fait pas partie de ce groupe qui rassemble les principales économies émergentes, mais elle doit participer au sommet qui se tiendra à Johannesburg en sa qualité de présidente actuelle de l'Organisation de Coopération islamique (OCI), a précisé la présidence.

M. Erdogan, qui sera en Afrique du Sud du 25 au 27 juillet, devrait également rencontrer son homologue russe en marge de ce sommet. Il se rendra le 28 juillet en Zambie, où il effectuera la première visite d'un chef d'Etat turc, a indiqué la présidence.

Le président turc a fait de l'expansion de la présence turque en Afrique l'une des priorités de sa politique étrangère. Depuis son élection à la présidence en 2014, il s'est rendu dans 20 pays africains.

Ce déplacement sera le premier en Afrique depuis sa réélection le 24 juin pour un deuxième mandat avec des pouvoirs renforcés.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Crimée : 18 morts, plus de 50 blessés dans une tuerie dans un lycée technique

Bénin : l'opposant Ajavon ne se rendra pas à son procès (avocat)

Afrique du Sud : deux fermiers blancs reconnus coupables du meurtre d'un adolescent noir

Maroc : la compagnie ferroviaire dément des "rumeurs" sur les causes d'un déraillement

Une maison de téléphonie cellulaire cambriolée à Gagnoa