Singuila à propos de la drépanocytose : "J'ai des proches drépanocytaires, c'est un gros problème pour les familles."
0
 

Écouter
Singuila à propos de la drépanocytose :

Singuila à propos de la drépanocytose : "J'ai des proches drépanocytaires, c'est un gros problème pour les familles."

RTI Info / Boris Odilon BLE | Lu 1959 fois | Publié

L’artiste chanteur Singuila est présentement à Abidjan pour participer à la deuxième édition du ''Drépafoot''organisé par La Fondation Lya Vivre avec la Drépanocytose (FLVD). Ambassadeur de la Fondation Lya, Singuila a pris part à une conférence de presse ce jeudi 7 juin 2018 au cours de laquelle il a parlé de son engagement dans la lutte contre la drépanocytose.

Dans le cadre du Drepafoot 2018, la FLVD a sollicité Singuila qui associe son image à celle du footballeur international ivoirien Wilfried Bony, qui n’est autre que le président d’honneur de la Fondation. Le chanteur s’en réjouit : "J’ai l’honneur d’être Ambassadeur de la Fondation Lya cette année. J’ai accepté tout de suite car c’est un devoir moral" souligne-t-il.

Singuila affirme avoir des proches malades et savoir combien de fois cette maladie incurable fait souffrir. "Il faut trouver des solutions pour permettre aux malades de mieux vivre. Il faut mobiliser beaucoup d’argent pour la recherche et les soins" poursuit Singuila, demandant de "mettre la main à la poche pour faire des dons car tous sommes touchés".

Après la conférence de presse, Singuila, Bony Wilfried et leur délégation ont rendu visite aux enfants malades au CHU de Yopougon, avant d’entamer une tournée dans des écoles pour parler de drépanocytose. Le "Drepafoot" aura lieu le samedi 9 juin 2018 à Abidjan au complexe Sol Béni.

Créée en 2013, la Fondation Lya contribue à la prise en charge des enfants drépanocytaires issus de familles défavorisées. Elle sensibilise et récolte des fonds pour financer la recherche. Dans le cadre du "Projet Papillon", elle prend en charge depuis 2017 100 enfants qui bénéficient de soins au CHU de Yopougon.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Agnibilékrou: Pénurie de viande sur les marchés du fait de la grève

Un séminaire d’implémentation du contrôle interne dans les administrations économiques et financières ouvert à Abidjan

Oumé: Des enseignants d’anglais instruits sur “l’apprentissage coopératif"

L’utilisation de contraception moderne a permis d’éviter 440 000 grossesses non désirées et 157 000 avortements pratiqués dans de mauvaises conditions

Le Hamas revendique les tirs de roquettes de Gaza vers Israël (communiqué)