Kenya : Raila Odinga investi président du peuple par ses partisans
0
 

Écouter
Kenya : Raila Odinga investi président du peuple par ses partisans

Kenya : Raila Odinga investi président du peuple par ses partisans

RTI Info/Mariam Cissé (Stagiaire) | Lu 75 fois | Publié Il y a 23 jour(s)

Raila Odinga a été investi ce mardi 30 janvier par l’opposition kenyane, trois mois après des résultats présidentiels qui annonçaient clairement sa défaite. La diffusion par les médias de cette cérémonie qui a eu lieu à Nairobi, a été interdite nous rapporte l’AFP.

L’opposition kenyane ne reconnait pas la victoire de Uhuru Kenyatta à la présidentielle d’octobre 2017. C’est ce qu’il faut retenir de la cérémonie organisée par la NASA (the National Super Alliance) pour investir son candidat Raila Odinga. « Ce sont des partisans déterminés, qui sont venus, proclamer la -victoire- de Raila Odinga » rapporte l’Agence France Presse.

L’investiture annoncée le mois dernier et annulée par la suite, a finalement eu lieu. "Moi, Raila Amolo Odinga (...), je prends la fonction de président du peuple de la République du Kenya", a déclaré l'opposant après avoir prêté serment, bible en main, devant des milliers de partisans rassemblés dans le centre de Nairobi.

La police, informée de cette manifestation et postée non loin de là, n’est pas intervenue pour l’empêcher. Elle a voulu éviter les confrontations selon une source policière.

Le 8 août, les résultats du premier tour avait été annulés par une décision de la Cour suprême. Un nouveau scrutin a été organisé le 26 octobre. Une deuxième étape que Raila Odinga avait boycottée facilitant ainsi la réélection du président Uhuru Kenyatta qui l'a emporté avec 98% des voix.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Démission du numéro 2 de l'Unicef, accusé de comportement inapproprié envers des femmes

La Russie s'oppose à un cessez-le-feu humanitaire en Syrie

France: inculpé pour viols, l'islamologue Tariq Ramadan reste en prison

Urgent | Début ce vendredi 23 février du dépôt des candidatures aux élections sénatoriales ivoiriennes. (Commission Électorale)

Fuite de noix de cajou vers les pays limitrophes : le Conseil du Coton Anacarde prend des dispositions et met en garde tout contrevenant.