Le Fonds Ivoirien de l’innovation doté de 500 millions de FCFA (Ministre)
0
 

Écouter
Le Fonds Ivoirien de l’innovation doté de 500 millions de FCFA (Ministre)

Le Fonds Ivoirien de l’innovation doté de 500 millions de FCFA (Ministre)

APA | Lu 213 fois | Publié

Le Fonds Ivoirien de l’innovation mis en place en 2016 pour soutenir, accompagner et coacher les jeunes porteurs de projets, notamment les start-up est doté d’un montant de 500 millions de FCFA, a annoncé, lundi, à Abidjan, le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Le ministre Koné, également porte-parole du gouvernement ivoirien a fait cette annonce à la 5è édition de la tribune Twins Time dont il était l’invité autour du thème, ‘’la place de l’économie numérique dans une économie émergente : enjeux et défis’’.  

Ce Fonds vise à ‘’accompagner et à coacher les jeunes porteurs de projets (…) et de leur donner les rudiments pour leur permettre d’être des acteurs de développement économique’’, a expliqué M. Koné, ajoutant que ce Fonds est ‘’faiblement doté de 500 millions de FCFA’’.

Mais, a-t-il poursuivi, ‘’comme dans tous les pays, l’innovation doit s’autofinancer’’. Le ministre Bruno Nabagné Koné  a souhaité qu’un projet bénéficiant de ce Fonds pusse générer des ressources afin de financer les autres.

Organisée par le Secrétariat exécutif du Comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé, cette rencontre a permis au ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste de débattre avec les acteurs, les sujets liés à ce secteur.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Cameroun/Crise anglophone : Le journaliste Bibixy déclaré "coupable d’actes de terrorisme et sécession"

Cameroun : un militaire et un civil abattus dans les régions anglophones

Inde : 13 enfants tués dans un accident de van scolaire

Turquie : Amnesty International a accusé dans un rapport publié jeudi les autorités turques d'avoir imposé un "climat de peur glaçant" après le putsch manqué de 2016

Côte d’Ivoire : La carte de militant est exigée pour la participation aux activités du 4e congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR)