L’ANSUT lance l’achat d’ordinateurs et tablettes par mobile money
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • JO-2018: les Corées du Nord et du Sud aligneront une équipe commune en hockey sur glace dames (CIO) – 20-01-2018
  • Le Gouvernement ivoirien confie l'élaboration d'un projet de code de la Construction et de l’Habitat au Cabinet d'avocats français Gide. – 19-01-2018
  • Lait infantile contaminé : la Côte d’Ivoire suspend l’importation et la commercialisation des produits du groupe Lactalis – 19-01-2018
  • Henri Konan Bédié visite ce vendredi le chantier du Centre International d'Hémodialyse de la "Fondation Servir" – 19-01-2018
  • Nikki Haley, ambassadrice américaine à l'ONU, exprime ses regrets au groupe africain après les propos de Trump – 19-01-2018
L’ANSUT lance l’achat d’ordinateurs et tablettes par mobile money

L’ANSUT lance l’achat d’ordinateurs et tablettes par mobile money

Ansut avec Didier N'Doli | Lu 1349 fois | Publié

Avec 10 millions d’utilisateurs d’internet contre 200 000 en 2011, la Côte d'Ivoire possède aujourd'hui un grand nombre de personnes outillé à l'internet mais nombreux sont ceux qui ne possèdent pas d'ordinateurs. Le projet présidentiel, « 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion » vient régler ce problème et embrasse le commerce électronique avec une offre permettant l’achat d’équipements (ordinateurs et tablettes) par mobile money et la possibilité de paiement échelonné jusqu’à 6 mois. Destinée à tout individu résident en Côte d’Ivoire, elle est désormais accessible à partir de www.ansut.ci/catalogue.

Ayant pour ambition de proposer des ordinateurs et tablettes d’origine « constructeur » à bas prix, le projet présidentiel « 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion » intègre la vente directe en ligne avec paiement par mobile money. Sous la direction du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) en charge de la conduite de ce projet propose une nouvelle gamme d’équipements qui répond aux nécessités de la vulgarisation des TIC et du service universel en Côte d’Ivoire. 

Dans le but de faciliter l’acquisition d’ordinateurs et de tablettes par la population, en plus de l’achat au comptant uniquement dans les points de vente de la Librairie de France Groupe, le paiement par mobile money se rajoute du fait de son développement sur le territoire national et son usage intensif au quotidien. Il y a plusieurs autres avantages :

  • Accessibilité directe et simplifiée à partir de www.ansut.ci/catalogue
  • Origine « constructeur » des équipements
  • Réduction de la chaine d’acquisition des équipements,
  • Qualité des équipements et des logiciels achetés garantis
  • SAV offert

L’originalité de l’offre réside dans la possibilité d’échelonner le paiement jusqu’à 6 mois et la livraison sur le site identifié par le client. Cette livraison est effectuée par Afrimarket partout en Côte d’Ivoire.

 

Pour bénéficier de l’offre, les inscriptions et la consultation du catalogue des équipements sont disponibles, sur  www.ansut.ci/catalogue. Le paiement se fait  par mobile money auprès de l’opérateur de votre choix (Orange, MTN, Moov).  

Si l’expérience de l’achat par mobile money s’étend aujourd’hui à toute la population dans le cadre du projet présidentiel, c’est parce qu’elle a déjà fait ses preuves avec la déclinaison « un étudiant, un ordinateur » où 7615 étudiants, ayant soldé leur paiement, ont reçu leurs équipements.

Dans un avenir proche, cette version devrait s’étendre à toutes les autres déclinaisons annoncées du projet.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également