Lula en prison: le leader de la gauche radicale française dénonce "un coup d'Etat judiciaire"
0
 

Écouter
Lula en prison: le leader de la gauche radicale française dénonce

Lula en prison: le leader de la gauche radicale française dénonce "un coup d'Etat judiciaire"

AFP | Lu 220 fois | Publié Il y a 18 jour(s)

Le tribun de la gauche radicale française Jean-Luc Mélenchon a dénoncé dimanche la condamnation et l'incarcération de Lula, y voyant un "coup d'Etat judiciaire" commis par "l'oligarchie" brésilienne et les Etats-Unis pour empêcher son retour au pouvoir.

"C'est un coup d'Etat judiciaire" a déclaré le fondateur du parti La France Insoumise sur la radio Europe 1, rappelant la large avance dont bénéficiait l'ancien président brésilien dans les sondages pour la présidentielle d'octobre.

Condamné à 12 ans de détention pour corruption, l'icône de la gauche brésilienne, 72 ans, a passé sa première nuit en prison samedi soir.

"Il y a eu de la corruption au Brésil (...), mais là nous parlons de Lula", a dit M. Mélenchon, "Lula est accusé d'être un corrompu: je dis c'est un mensonge, Lula n'est pas corrompu, c'est un moyen qu'ont trouvé l'oligarchie et les Etats-Unis d'Amérique pour l'empêcher d'être candidat et de gagner de nouveau une élection et de faire une politique favorable aux pauvres, aux humiliés et aux opprimés qui sont les plus nombreux au Brésil".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Israël : 10 morts après une crue selon un nouveau bilan, 3 arrestations

Cameroun anglophone: deux Camerounais enlevés dans le Sud-Ouest

Côte d'Ivoire : Le conseil régional du Kabadougou, offre de 17 tonnes de sucre à la communauté musulmane d'Odienné

Côte d'Ivoire : Plus de 700 cas de tuberculose en 2017 dans la région sanitaire du N’zi, selon le médecin-chef du centre antituberculeux de Dimbokro

Botswana : Un diamant de 327 carats trouvé par la société Lucara rapporte Bloomberg Financial News