Sylvestre M'Bra (Direction des Impôts) :"Les nouvelles taxes visent à fiscaliser certains produits dont la taxation est recommandée l'UEMOA"
0
 

Sylvestre M'Bra (Direction des Impôts) :"Les nouvelles taxes visent à fiscaliser certains produits dont la taxation est recommandée l'UEMOA"

RTI Info / Jean-Louis Gbangbo | Lu 462 fois | Publié

Le nouveau dispositif fiscal ivoirien supprime le régime du bénéfice réel simplifié et consacre une classification des contribuables dans le réel normal ou l'impôt synthétique. De plus, le régime de l'impôt synthétique, lui, est soumis à un taux unique de 5% pour les contribuables dont le chiffre d'affaires annuel, toutes taxes incluses, est compris entre 10 millions et 50 millions F Cfa, et un taux d'imposition de 8% du chiffre d'affaires pour ceux dont le chiffre d'affaires part de 50.000.001 à 100 millions Fcfa. Autant de changements qui soulèvent des interrogations de la part des contribuables. Sylvestre M'Bra (Sous-Directeur de la Coopération fiscale internationale) donne sur de détails sur l'annexe fiscale 2018.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Attentat ayant fait 149 morts au Pakistan : son auteur identifié

La ministre française des Armées au Niger pour booster la force du G5 Sahel

Miami: la construction du stade de Beckham soumise à un référendum

Côte d’Ivoire/ Un jeune étudiant se pend dans son village à Woufagnon

Côte d’Ivoire/Une jeune fille admise au CEPE échappe de justesse à un mariage forcé à Dabakala