Info - Retrouvez l'information au quotidien en continu et en vidéo
0
 

Info [Politique]

Comment les partis politiques sont-ils financés en Côte d'Ivoire ?
Comment les partis politiques sont-ils financés en Côte d'Ivoire ?
Il y a 2 jour(s)

Faire fonctionner un parti politique coûte cher. Organisations de meeting, rencontres avec les militants et sympathisants, campagnes électorales… Comment les différents acteurs de la scène politique font-ils pour financer leurs partis ? Cotisations des membres, prélèvements d’un certain taux sur les salaires des élus et hauts fonctionnaires, dons extérieurs, financement public. Dans ce dossier du Service Politique de la Rédaction de RTI 1, vous saurez tout sur le financement des partis politiques en Côte d'Ivoire.

Diakité Sidiki (Ministre de l’Intérieur) :
Diakité Sidiki (Ministre de l’Intérieur) : "Le RNPP va attribuer à chaque Ivoirien un numéro unique d’identification".
Il y a 3 jour(s)

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki était face aux députés jeudi 24 dans le cadre d’une séance de questions orales portant sur l’identification et l’état civil, à la demande du député de Fresco, Alain Michel Lobognon. L'émissaire du Gouvernement a expliqué les enjeux de la mise en place du Registre National des Personnes Physiques (RNPP) qui va permettre d'identifier convenablement tous les citoyens.

 

En continu

L'ex-président américain George H.W. Bush hospitalisé

Pologne: des handicapés cessent leur occupation du Parlement

Les Etats-Unis maintiennent leurs sanctions contre le Venezuela, malgré la libération du missionnaire Joshua Holt (Pence)

Macron réunit mardi à Paris les responsables libyens pour sortir de la crise

Trump et Kim visent toujours un sommet le 12 juin à Singapour