Affi N’guessan veut un congrès de « l’union » du FPI et entrevoit une alliance avec le PDCI-RDA
0
 

Écouter
Affi N’guessan veut un congrès de « l’union » du FPI et entrevoit une alliance avec le PDCI-RDA

Affi N’guessan veut un congrès de « l’union » du FPI et entrevoit une alliance avec le PDCI-RDA

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 314 fois | Publié

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) veut se repositionner sur l’échiquier politique ivoirien après les sanglants revers à la présidentielle de 2015 et aux législatives de 2016. Le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, veut reconquérir le pouvoir dès 2020.

Après sa rencontre avec le président du PDCI-RDA le 24 janvier 2018, Affi N’guessan est allé à la rencontre de ses militants. A Divo le samedi 3 février dernier, il a affirmé que son parti est en quête d’une alliance avec le PDCI-RDA indique l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

« Chez Bédié, je suis allé chercher une alliance. Si on réussit cela, soit on est au pouvoir, soit on est dans le pouvoir », a dit le président du FPI. Déjà, sur les antennes de la RTI au cours de l’émission « Matin Bonheur » du 29 janvier, Affi N’guessan affichait sa nouvelle vision. Il avait dit « ce qui est important pour nous est de réconcilier les deux grandes catégories de militants ivoiriens » parlant des militants du PDCI-RDA et du FPI.

A l’approche des élections locales, Affi N’guessan a décidé de déployer une stratégie qui devrait permettre au FPI de revenir au pouvoir ou de participer à sa gestion.

Malgré les querelles internes au FPI, Affi N’guessan reste optimiste et prévoit l’organisation d’un congrès de l’union, à l’effet de ramener la sérénité au sein de l’ancien parti au pouvoir. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat