L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à l’ONU est décédé à New-York
0
 

Écouter
L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à l’ONU est décédé à New-York

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à l’ONU est décédé à New-York

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 265 fois | Publié

L’Ambassadeur ivoirien Bernard Tanoh-Boutchoué en poste à l’Organisation des Nations Unies (ONU), est décédé hier mercredi 19 avril à New-York. Hospitalisé depuis quelques jours, les raisons précises de ce décès brutal n’ont pas été communiquées.

L’Ambassadeur Bernard Tanoh-Boutchoué avait été nommé Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU le 06 septembre 2017. Six jours plus tard, il présentait ses Lettres de Créance au Secrétaire Général de l’ONU Antonio Gutteres. Avant d’être muté à New-York (siège de l’ONU), il assurait depuis 2011 la représentation diplomatique ivoirienne en Russie. En 2012, l'Azerbaïdjan, le Bélarus, la Géorgie, la Lettonie et l'Ukraine ont été ajoutés à sa zone de compétence. En 2016, y avaient été ajoutés l'Arménie, le Kirghizistan, le Kazakhstan et le Tadjikistan.

Bernard Tanoh-Boutchoué a aussi exercé en tant qu’ambassadeur en Egypte, avec également la charge du Soudan après avoir occupé différents postes en Côte d’Ivoire et à l'ONU. C’est donc un diplomate accompli qui tire sa révérence. Le ministere des affaires etrangeres de la Côte d'Ivoire a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la disparition de l'illustre diplomate. La date de l'arrivée de la dépouille mortelle à Abidjan et le programme des obsèques seront communiqués ultérieurement, indique ledit communiqué.

Agé de 67 ans, Bernard Tanoh-Boutchoué était marié et père de trois (3) enfants. De sources diplomatiques, le Conseil de sécurité a prévu d'observer ce jeudi une minute de silence à sa mémoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat