4 ème Congrès extraordinaire du RDR : Bictogo exhorte la jeunesse à plus d'engagement pour le parti unifié
0
 

Écouter
4 ème Congrès extraordinaire du RDR : Bictogo exhorte la jeunesse à plus d'engagement pour le parti unifié

4 ème Congrès extraordinaire du RDR : Bictogo exhorte la jeunesse à plus d'engagement pour le parti unifié

Rti Info / Moussa COULIBALY (Stagiaire) | Lu 1456 fois | Publié

Une délégation du Rassemblement des Républicains, conduite par Adama Bictogo, le Président du comité d’organisation du 4 eme Congrès extraordinaire du RDR, s’est entretenue ce jeudi 03 Mai, au siège du parti à Cocody, avec les associations de soutien à la cause du parti. Cet échange en prélude au rassemblement du samedi, vise à orienter la jeunesse sur les enjeux du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Une rencontre à l’allure de "mot d’ordre" pour le congrès du Rassemblement Des Républicains (RDR). Face aux associations de soutien au parti, les responsables de la direction du RDR ont exhorté la jeunesse à s’approprier les idéaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour Démocratie et la Paix (RHDP). A 48 heures du 4 ème congrès extraordinaire des républicains sur la question du parti unifié, les responsables du parti veulent rester en phase avec la base. Dans cette dynamique, 25 associations ont répondu à l’appel de Maïzan KOFFI Noel, secrétaire adjoint chargé du monde associatif, pour une rencontre d’orientation sur les enjeux dudit congrès.

S’exprimant sur le parti unifié, Mamadou TOURE, Porte-parole, du RDR, a instruit la jeunesse s’aligner aux idéaux du RHDP. Pour lui c’est un gage de stabilité et de paix pour la Cote d’Ivoire. « le RHDP doit est la boussole de la jeunesse » a-t-il ajouté.

Le président du comité d’organisation du 4 ème congrès ne peut qu'expimer sa satisfaction par rapport à la mobilisation. Il a signifié à cette jeunesse qu’elle était à un tournant historique par rapport aux orientations politiques qui se prêtent à elle. Et le ministre Adama Bictogo de rappeler qu’aucune ambition individualiste politique ne doit sacrifier l’avenir des jeunes. Selon lui « il s’agit de construire la nation ivoirienne …et le RHDP est l’esprit nation ».

Au nom des associations de soutien, Charles GNAORE, a justifié la mobilisation du jour comme un attachement à l’esprit du Rassemblement des Houphouëtistes pour Démocratie et la Paix (RHDP).

Dans cette dynamique le Président du Comité d’Organisation du 4 ème Congres a invité l’ensemble des responsables des associations de soutien ce vendredi 04 Mai à un échange à huis clos.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : sept mineurs artisanaux morts et une vingtaine disparus dans un naufrage

Niger: 42.000 personnes déplacées dans l'ouest frontalier du Mali

RDC : 5 journalistes libérés sous condition après 24 heures de détention

Un dépôt de gaz consumé par le feu à Bouaké

Des jeunes initient une caravane de la cohésion à Dabakala après les élections locales