Le MCC et la BAD unis pour une forte la croissance économique en Afrique
0
 

Écouter
Le MCC et la BAD unis pour une forte la croissance économique en Afrique

Le MCC et la BAD unis pour une forte la croissance économique en Afrique

Rti Info / Mariam CISSE (stagiaire) | Lu 480 fois | Publié Il y a 17 jour(s)

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), se donnent la main pour booster le commerce, l’énergie, le transport en Côte d’Ivoire et au Bénin.

Ils sont déterminés à réduire la pauvreté en Afrique, le MCC et la BAD entendent collaborer à nouveaux. Une coopération à deux volets. La première concerne le programme Compact du MCC au Benin. Avec le Millennium Challenge Account-Bénin II, entité chargée de la mise en œuvre du programme Compact du MCC pour le Benin. La Banque africaine de développement travaillera à faciliter l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines. Ce programme verra un renforcement du financement à plus de 210 milliards de FCFA. Un programme qui concerne la Côte d’Ivoire. Le pays devra promouvoir la croissance économique portée par le secteur privé. Avec un objectif bien précis, assurer un renforcement des capacités des employés basés sur le critère de la mobilité. Cette démarche sera financée à hauteur de 296 milliards de FCFA.

Le deuxième aux enjeux énormes, s’attaque aux investissements régionaux. Dans cette mission, il faudra ensemble mettre en place le nouveau mandat du MCC pour booster la croissance économique sur le continent.

Toutes ces actions s’inscrivent dans les missions des deux parties. En effet en avril 2018, le Président Trump a signé la Loi de Modernisation de l'AGOA et du MCC donnant au MCC une flexibilité accrue pour promouvoir la collaboration régionale. Un mandat qui est conforme à la Politique et Stratégie d'Intégration Régionale de la BAD pour la période 2014-2023 et qui vise à créer des marchés plus grands et plus attrayants, à relier les pays enclavés aux marchés internationaux et à soutenir le commerce intra-africain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

G20 Finances: le bras de fer commercial perdure, l'UE veut jeter des ponts

Syrie: raid israélien contre un site militaire du régime (médias d'Etat)

Tchad: 18 morts dans une attaque de Boko Haram au lac Tchad

Yémen: 10 jihadistes présumés tués dans une attaque de drone et des combats

Gaza: Israël va rouvrir un point de passage si la situation reste calme