Décès à 74 ans d'un cancer de Johnny Hallyday , le chanteur français aux 100 millions de disques
0
 

Décès à 74 ans d'un cancer de Johnny Hallyday , le chanteur français aux 100 millions de disques

AFP | Lu 225 fois | Publié

Pour tous, c'était simplement "Johnny": l'incarnation du rock français, une voix puissante ayant traversé les modes, une star à la vie tempétueuse et accidentée, mais aussi un survivant chantant la solitude, finalement vaincu par le cancer... Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans.

C'est par un communiqué envoyé à l'AFP à 02h34 (01H34 GMT) que son épouse Laeticia a annoncé le décès de celui qui se nommait Jean-Philippe Smet dans le civil: "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment", poursuit-elle.

Evoquant "le papa" de leurs deux filles adoptées Jade et Joy, de Laura (née de son union avec l'actrice Nathalie Baye) et de David (né de son union avec la chanteuse Sylvie Vartan), Laeticia Hallyday conclut: "Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour je t'aime tant". 

"On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday", a réagi l'Elysée.

Il n'y avait plus trop d'espoir depuis que Johnny Hallyday avait été hospitalisé il y a un mois pour détresse respiratoire.

Laeticia n'envoyait plus de messages sur les réseaux sociaux, elle qui s'était régulièrement employée à donner des nouvelles rassurantes de Johnny, depuis qu'il avait annoncé début mars être traité contre la maladie. Un cancer dont il savait déjà qu'il était métastasé.

Détecté dans les poumons de la star en novembre 2016, le cancer l'aura donc terrassé en un an. Le rocker avait déjà tutoyé la mort, lors de sa tentative de suicide en 1966 après la demande de divorce de Sylvie Vartan, puis plus récemment lorsqu'il plongea plusieurs jours dans le coma en 2009 en raison de complications consécutives à une opération.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Cameroun/Crise anglophone : Le journaliste Bibixy déclaré "coupable d’actes de terrorisme et sécession"

Cameroun : un militaire et un civil abattus dans les régions anglophones

Inde : 13 enfants tués dans un accident de van scolaire

Turquie : Amnesty International a accusé dans un rapport publié jeudi les autorités turques d'avoir imposé un "climat de peur glaçant" après le putsch manqué de 2016

Côte d’Ivoire : La carte de militant est exigée pour la participation aux activités du 4e congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR)