La voix en or d'une réfugiée congolaise à l'émission "The Voice" émeut le Brésil.
0
 

Écouter
La voix en or d'une réfugiée congolaise à l'émission

La voix en or d'une réfugiée congolaise à l'émission "The Voice" émeut le Brésil.

AFP | Lu 207 fois | Publié

Il y a deux ans, Isabel Antonio fuyait son pays, la République Démocratique du Congo, déchirée par la guerre civile. Mardi dernier, la jeune fille de 16 ans chantait devant des millions de téléspectateurs émus, dans l'émission "The Voice Brasil".

Après deux mois de compétition, elle a fini par être éliminée mais sa victoire est ailleurs. "C'était très important de participer à cette émission, non seulement pour moi, mais pour d'autres enfants réfugiés. J'espère servir d'exemple et porter un message d'espoir au milieu de la souffrance", confie-t-elle à l'AFP, dans un portugais au léger accent.

Mercredi, au lendemain de son dernier passage aux studios de TV Globo, Isabel a profité de sa venue à Rio de Janeiro pour voir la mer pour la première fois.

Sur la promenade de la plage d'Ipanema, la jeune Congolaise au sourire radieux est arrêtée tous les dix mètres par des fans qui demandent à être pris en photo avec elle.

"Bravo, tu chantes super bien et tu es une gagnante quoi qu'il arrive!", s'écrie Rafael, 26 ans, qui vend des glaçons.

Depuis qu'elle a chanté dans "Heal the World", tube de Michael Jackson contre les souffrances des enfants du monde entier, Isabel est devenue un symbole de la cause des réfugiés au Brésil.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Tanzanie : La police tanzanienne a indiqué avoir arrêté jeudi à Dar es Salaam neuf personnes qui tentaient de manifester contre le gouvernement

Algérie : Cinq personnes ont péri au cours des dernières 48 heures dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles

Côte d'Ivoire : Le barrage de Logbanasso qui ’alimente la ville d’Odienné en eau, a tari, provoquant une pénurie d’eau depuis plus d’une semaine

Rwanda : Le parlement a approuvé l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC)

Côte d'Ivoire : 600 soldats de l’armée ivoirienne prennent part à une opération de don de sang à la caserne d'Agban