Cissé Mohamed Lamine (Directeur des fictions et documentaires de RTI) : "Nous sommes une référence en matière de documentaire’’.
0
 

Écouter
Cissé Mohamed Lamine (Directeur des fictions et documentaires de RTI) :

Cissé Mohamed Lamine (Directeur des fictions et documentaires de RTI) : "Nous sommes une référence en matière de documentaire’’.

Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 303 fois | Publié

Invitée au 2è festival du Miradas Doc du 28 Janvier au 3 février en Espagne dans la ville de Tenerife, la Côte d’Ivoire, à travers la RTI, a partagé son expérience en matière de documentaire et de fiction.

Devant 43 télévisions nationales et privées, Cissé Mohamed Lamine, Directeur de la Fiction et du Documentaire et Ana Ballo, Directrice de RTI Distribution, ont su montrer et partager l’expérience presqu’unique de la RTI sur les documentaires. 

"La RTI a exposé sa politique de production du documentaires. La Côte d’Ivoire est le seul pays africain à être présent comme invité au MIRADAS DOC 2018", explique Cissé Mohamed Lamine.

Pour lui, "Aujourd’hui le documentaire intéresse l’extérieur. Cette 2è édition du Miradas, a permis à la RTI de beaucoup s’ouvrir à l’international. Nous sommes une référence en matière de documentaire"

A l’instar d’"Abidjan, quand la ville se révèle", une compilation de documentaires a été présentée au festival. Pour Ana Ballo, Directrice de RTI Distribution, le documentaire est un outil très parlant pour découvrir et faire découvrir". Elle n'a pas manqué de souligner que le Groupe sera beaucoup plus présent sur ce genre de marché et ceux plus grands que le Miradas Doc.

Il faut noter que dans sa politique de développement des fictions et documentaires, la RTI a créé une direction de documentaire et fiction et ensuite une direction de vente et d’acquisition de programmes baptisée "RTI Distribution". La dernière a à son actif les productions telles que "Sœurs Ennemies", "Top Radio", "Dia Houphouet" et le célèbre documentaire "Abidjan, quand la ville se révèle".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Madagascar: l'opposant Rajoelina exige la date de la présidentielle anticipée

Ghana-Burkina: Les essais de mise en service de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou débuteront lundi

Côte d’Ivoire : Brahima Soro assure qu'il "demeure le président" de l’UPCI et accuse le dissident Yacou Sidibé d’être "manipulé"

Nigeria : des attaques suicide perpétrées par des fillettes

Le bureau politique du PDCI-RDA qui s'est tenu ce dimanche, décide du report du 13 ème Congrès ordinaire après l'élection présidentielle de 2020.