7 films en vedette sur la RTI dans le cadre de "la semaine du cinéma chinois".
0
 

Écouter
7 films en vedette sur la RTI dans le cadre de

7 films en vedette sur la RTI dans le cadre de "la semaine du cinéma chinois".

Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 2470 fois | Publié

La semaine du cinéma chinois a été lancée par Jean Claude Bayala, Conseiller technique du Ministre de l’économie numérique et de la Poste, vendredi 9 mars 2018 à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). C'est une manière pour les deux pays de renforcer leur coopération dans la domaine culturel.

La semaine du film chinois sur RTI1 et RTI2 se tient dans le cadre de la célébration des 35 ans de coopération sino-ivoirienne. 

Selon Ahmadou Bakayoko, directeur général de la RTI, "cette semaine qui démarre du 10 au 16 mars 2018 consistera en une offre de longs métrages aux trames diverses (arts martiaux, drame, romance, fantastique, scènes apocalyptiques, etc.)"

"Ce sont environ 800 minutes (hors rediffusion) de programmes télévisés qui seront visibles dès le samedi 10 mars sur les chaînes RTI 1 et RTI 2’’, a-t-il ajouté.

Pour Jean Claude Bayala, Les investissements effectués par la Chine en Côte d’Ivoire représentent près de 5 milliards de dollars. Ces fictions sélectionnées par la CMC, au-delà de leur aspect divertissant viennent renforcer l’axe Abidjan-Pékin. 

"Cette semaine du film chinois permettra aux Ivoiriens pour mieux connaître la culture chinoise, car la Chine est un grand marché potentiel pour la RTI’’, estime-t-il. 

Ce lancement de la semaine du film chinois a été l’occasion pour la chaîne de Cinéma Chinois- CMC de signer un protocole d’accord avec la RTI sur des échanges de fournitures de programmes. 

Ce sont donc sept (07) films à savoir (Le Témoin silencieux, Les 12 signes du Zodiaque ,La peau peinte,Cinq ans volés , Out of inferno) qui seront diffusés sur les antennes du groupe RTI à savoir #RTI1 dès le 10 mars et #RTI2 du 11 au 16 mars 2018.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouaké: Des gardes pénitentiaires ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur les droits de l’homme

Le commissaire général du festival des arts est de la culture Dan a procédé presse, au lancement officiel de la 2è édition du « Tonkpi Nihidaley »

Grand- Lahou: La radio régionale des Grands Ponts à l’arrêt depuis deux mois

Yopougon: Un élève sous-officier gendarme poignardé à mort par son collègue

Khashoggi: la Turquie insiste sur le caractère prémédité du meurtre