L’AFD expose des photos pour sensibiliser aux enjeux de l’accès à l’eau
0
 

Écouter
L’AFD expose des photos pour sensibiliser aux enjeux de l’accès à l’eau

L’AFD expose des photos pour sensibiliser aux enjeux de l’accès à l’eau

AIP | Lu 204 fois | Publié Il y a 13 jour(s)

L’Agence française de développement (AFD) expose, à partir de ce mardi jusqu’au 11 mai , à Abidjan, des photos pour sensibiliser sur les enjeux de l’accès à l’eau et à l’assainissement, en partenariat avec Cap Sud Art.

Dénommée « Hydro, l’eau une ressource en commun », les photos exposées témoignent des difficultés rencontrées sur les cinq continents face à l’eau (pénuries, inondations). Elles mettent en scène les artisans de la « réaction », rénovation des systèmes d’eau, réutilisation d’eau non conventionnelle, traitement des eaux usées, meilleure gestion de l’eau…

« L’objectif de cette exposition que nous menons avec CAP Sud, est de mener le débat sur la problématique de l’eau dans le monde. Les photos sont là pour permettre aux gens qui passent, de réfléchir à la fois sur la production d’eau, l’accès à l’eau, la préservation et la protection de l’eau », a indiqué mardi le directeur de l’AFD, Bruno Leclerc, lors de l’ouverture de cette exposition.

« Nous avons voulu mener cette exposition ici à Abidjan parce que l’AFD est active dans le secteur de l’eau. L’AFD appuie les efforts du gouvernement pour alimentation en eau des populations et appuie aussi la mise à disposition d’aménagements irrigués dans le nord du pays par exemple, pour améliorer les productions agricoles », a-t-il ajouté.

A ce jour, l’appui de l’AFD dans le secteur de l’eau en Côte d’Ivoire s’élève à plus de 100 milliards de FCFA pour 100.000 m3 d’eau par jours, pour plusieurs projets dans le cadre de la production, l’accès et la préservation de l’eau, apprend-t-on.

L’exposition « Hydro, l’eau une ressource en commun » a été accueillie à Brasilia (la capitale brésilienne) entre le 20 et le 25 mars, à l’occasion du Forum mondial de l’eau qui s’y tenait. Après une escale à Conakry, le 29 mars, l’exposition est à Abidjan. Elle présente des images de différents pays notamment le Vietnam, Maroc, Jordanie, Ouganda, Brésil, Bolivie Palestine, Madagascar, Kenya, Bangladesh, Burkina Faso, Tunisie et la Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Kenya : Uhuru Kenyatta a appelé son gouvernement à mettre fin à l’importation de sucre, de maïs et d’engrais pour protéger les agriculteurs locaux

Mali : le chef de file de l’opposition dénonce "une campagne anticipée" du président IBK sur les médias d’Etat et appelle à une "mobilisation"

Nicaragua : Ortega tente l'apaisement après 27 morts en six jours

Centrafrique : Le président Faustin-Archange Touadera réclame davantage de Casques bleus

Burkina Faso : un tribunal fermé dans une région en proie aux attaques jihadistes