Culture : Une œuvre biographique retrace la vie du groupe Magic System
0
 

Écouter
Culture : Une œuvre biographique retrace la vie du groupe Magic System

Culture : Une œuvre biographique retrace la vie du groupe Magic System

ISSA T. YEO | Lu 1024 fois | Publié

La dédicace de l’ouvrage « Magic System, le mystère 1er Gaou », a eu lieu, le jeudi 19 avril à Marcory. Une œuvre qui retrace la carrière de ce groupe dont le succès dépasse les frontières de la Côte d’Ivoire.

Il fallait certainement y penser un jour. Le journaliste Gohi Bi Toa Guillaume plus connu sous le pseudonyme de Guillaume Vergès vient justement de franchir le pas en sortant une œuvre biographique sur le groupe Magic System.

« Magic System, le mystère 1er Gaou », l’intitulé de ce premier ouvrage sur le groupe Zouglou retrace toutes les péripéties des quatre garçons sortis des fournaises de la galère d’Anoumabo. 

De leur rencontre aux difficultés connues dans le milieu artistique, à la consécration des 20 ans de leur carrière, en passant par les nombreux succès sur le plan national et international. Tout y est pour captiver l’attention du lecteur. De plus, l’œuvre de 184 pages est subdivisée en chapitre et est écrite dans un style accessible à tous.

Pour l’auteur, il était temps de matérialiser l’histoire musicale de ce groupe aujourd’hui sur le toit des hits parades dans le monde. « Pour avoir côtoyé le groupe pendant 17 ans, il était important que j’écrive sur leur parcours. Dans ce livre, vous avez des regards croisés, des interviews et des témoignages pour retracer toutes les péripéties de Magic System ». Et de poursuivre, « Cette œuvre est une exhortation pour les jeunes de garder espoir quel que soient les difficultés.  Ils doivent comprendre que tout est possible tant qu’on a le souffle de vie ».

Pour le groupe, la sortie de ce livre est comme un testament pour leurs fans : « L’auteur a fait tous les voyages avec nous. Ce livre n’est pas seulement une thérapie, il donne de l’espoir à tous les jeunes. Nous l’avons lu, nous avons découvert des choses que nous avons oubliées. On le conseille à tout le monde puisqu’il permet de redonner goût à la vie à tous ceux qui n’y croient plus ».

L’éditeur de son côté se dit heureux d’avoir accepté la publication de l’œuvre.

"La trame de l’ouvrage, le style et le message d’espoir contenu dans le livre sont autant de facteurs qui nous ont guidés dans notre prise de décision’’, raconte Serges Grah, directeur éditorial de Vallesse éditions.

La cérémonie a pris fin par la dédicace de quelques ouvrages par les quatre magiciens.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Tunisie : le service de la dette atteindra un niveau record en 2019, à plus de 3,2 milliards de dollars

Venezuela: L'ONU nomme un ex vice-président du Guatemala pour gérer la crise migratoire

Emmanuel Macron rencontrera Donald Trump et Hassan Rohani en marge de l'AG de l'ONU (Elysée)

Elections en RDC : la liste des candidats officialise l'exclusion de Bemba et Katumbi

Maroc : Campagne pour bannir des ondes le chanteur Saad Lamjarred, inculpé pour viol