Culture : Orange et Vivendi redynamisent l’industrie du Cinéma en Afrique.
0
 

Écouter
Culture : Orange et Vivendi redynamisent l’industrie du Cinéma en Afrique.

Culture : Orange et Vivendi redynamisent l’industrie du Cinéma en Afrique.

Rti Info / Mariam CISSE (stagiaire) | Lu 1495 fois | Publié

L’opérateur mobile français Orange et Vivendi, groupe français spécialisé dans les contenus les médias, ont signé ce vendredi, un partenariat avec le réseau de salle de cinéma CanalOlympia. Cet accord vise à faciliter l’accès au cinéma en Afrique. Il permettra aux abonnés d’Orange de bénéficier d’un ticket gratuit pour un ticket acheté dans les salles CanalOlympia. Le partenariat concerne 8 pays de l’Afrique dans lesquels les deux entreprises sont présentes.

Dans le partenariat, Orange devra à travers son programme "Cinédays" permettre à ses abonnées de bénéficier un ou deux jours par semaine, d’une place de cinéma gratuite pour une place achetée dans les salles CanalOlympia (le réseau de salle de cinéma de Vivendi). Une offre qui concerne 8 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest soit une dizaine de salles de cinéma et de spectacles.

Le premier test se fera au Cameroun avec une diversité de production Africaine, Européenne et Américaine concocter par les entreprises et proposée toutes les semaines. La chaine s’étendra par la suite au Sénégal, au Burkina Faso, en Guinée Conakry, au Niger, puis au Mali, à Madagascar et en République Démocratique du Congo selon déploiement du réseau CanalOlympia.

Orange couvrira le volet technique de l’action, l’entreprise de télécommunication aura pour tâche d’assurer la distribution numérique des films dans les différentes salles et devra via son application « Cinédays » faire suivre à ses abonnées l’actualité du cinéma et leur donner la possibilité de trouver une salle à proximité. Le groupe mettra à contribution on service de transfert d’argent, Orange Money. Les abonnées auront une flexibilité dans le paiement des tickets de cinéma, ils pourront payer sur place grâce à des caisses digitales.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouaké: Des gardes pénitentiaires ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur les droits de l’homme

Le commissaire général du festival des arts est de la culture Dan a procédé presse, au lancement officiel de la 2è édition du « Tonkpi Nihidaley »

Grand- Lahou: La radio régionale des Grands Ponts à l’arrêt depuis deux mois

Yopougon: Un élève sous-officier gendarme poignardé à mort par son collègue

Khashoggi: la Turquie insiste sur le caractère prémédité du meurtre