Festival « Les nuits d’Abidjan 2018 » : Cinéma et musique pour égayer la ville
0
 

Écouter
Festival « Les nuits d’Abidjan 2018 » : Cinéma et musique pour égayer la ville

Festival « Les nuits d’Abidjan 2018 » : Cinéma et musique pour égayer la ville

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 334 fois | Publié Il y a 17 jour(s)

Du 12 au 16 décembre se tiendra à Abidjan un festival du cinéma et de la musique dénommé « Les nuits d’Abidjan 2018 ». Annoncée par Boris Van Gils qui en est l’initiateur, cette fête du cinéma et de la musique a pour objectif de susciter des vocations auprès des jeunes.

Au cours de la conférence de presse animée le vendredi 01 juin 2018 à Abidjan, l’initiateur du festival a permis aux uns et aux autres de comprendre les ambitions qu’il nourrit. « L’objectif est de susciter beaucoup de vocations auprès des jeunes à travers le cinéma populaire, de montrer aux jeunes le cinéma sur grand écran. C’est important de créer des industries, une plateforme de tournage, des synergies. C’est un grand challenge », a précisé Boris Van Gils.

Au menu de ce festival : des films afro, des projections populaires, des villages cinéma dans les communes de Yopougon et Port-Bouët où seront donnés de grands concerts à partir de 22h. Pour cette première édition, 25000 visiteurs sont attendus. « C’est la première édition et on est très excité de mettre cela en place. Ça sera la fête du cinéma dans toute sa splendeur. On espère grandir d’années en années » a conclu Boris Van Gils.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Côte d’Ivoire : Les pluies diluviennes ont fait 19 morts dont 18 à Abidjan et un à Tiassalé (Fiacre Kili DG de l’office de la protection civile)

Croatie : La police démantèle un trafic d'armes vers l'Allemagne

Chili : les envoyés du pape demandent justice pour les victimes d'abus sexuels

Côte d'Ivoire : 18 morts à Abidjan après des pluies torrentielles

RDC: la détention de cinq militants prodémocratie prolongée