Un concours du village le plus propre dans la région de la Nawa
0
 

Écouter
Un concours du village le plus propre dans la région de la Nawa

Un concours du village le plus propre dans la région de la Nawa

Aip | Lu 1869 fois | Publié

Le Conseil régional de la Nawa a procédé vendredi au lancement de la première édition du Prix régional du Village le plus propre, en vue d’améliorer le cadre de vie des populations rurales de la Nawa, en présence de Daba Dagnogo, président de la Commission environnement de ce Conseil, représentant le président Alain Richard Donwahi.

Justifiant l’organisation de ce prix , le représentant du président du Conseil a indiqué qu’il s’agit d’amener les populations rurales à s’intéresser au respect de l’environnement et associer les cadres dans cette entreprise de sensibilisation.

S’inspirant du cas du département de Buyo qui organise depuis trois ans avec le prix du village le plus propre, le président a voulu l’étendre à toute la région.

Ce prix va mettre en compétition, dans une première phase, 10 villages par département, soit un total 40 villages pour  les quatre  départements qui composent la région. La finale mettra en opposition les trois meilleurs village retenus par département, soit 12 villages au total.

«Ce lancement va nous permettre de valider les critères de choix des villages devant prendre part à la compétition,  la composition du jury tant régional que départemental, le déroulement de la compétition, les principales articulations, sans oublier les critères d’évaluation, la date de la finale prévue pour le 29 Septembre,   et la remise du prix pour le 29 septembre », a expliqué le coordonnateur du prix, Pierre Podé.

Le  jury régional, présidé par le sous-préfet de Buyo, comprend les directeurs régionaux de l’Environnement, de l’Education, de la Santé, des Eaux et forêts.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Enquête pour viols: Tariq Ramadan obtient sa mise en liberté sous conditions (avocat à l'AFP)

Bouaké: Des gardes pénitentiaires ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur les droits de l’homme

Le commissaire général du festival des arts est de la culture Dan a procédé presse, au lancement officiel de la 2è édition du « Tonkpi Nihidaley »

Grand- Lahou: La radio régionale des Grands Ponts à l’arrêt depuis deux mois

Yopougon: Un élève sous-officier gendarme poignardé à mort par son collègue