Les activités du Ballet national et du Cirque débutent le 15 décembre
0
 

Écouter
Les activités du Ballet national et du Cirque débutent le 15 décembre

Les activités du Ballet national et du Cirque débutent le 15 décembre

AIP | Lu 813 fois | Publié Il y a 18 jour(s)

Le conseiller technique du ministre de la Culture et de la Francophonie, Pr Koffi Tougbo a procédé jeudi à Abidjan au lancement des activités du Ballet national et du Cirque de Côte d’Ivoire qui démarrent le 15 décembre.

D’après M. Koffi, l’événement est avant tout une soirée en l’honneur de la nouvelle œuvre chorégraphique du Ballet national et du Cirque de Côte d’Ivoire. Au nom du ministre Maurice Kouakou Bandaman, il a appelé le public ivoirien à se mobiliser pour accueillir l’événement.

Le directeur du Ballet national, Georges Momboye a précisé que ces festivités ont pour mission de promouvoir les valeurs et la richesse culturelle et artistique de la Côte d’Ivoire dans tout son éclat partout dans le monde, de renforcer la cohésion et l’unité nationale, de participer à l’enrichissement réciproque des arts.

«Pour leur toute nouvelle création artistique, le nouveau Ballet et le Cirque vous proposent de passer la soirée dans un voyage de rêve qui laisse entrevoir les richesses culturelles, artistique et l’unité des peuples de ce beau pays », a-t-il indiqué.

Georges Momboye a rassuré que cette création transformera et captivera l’imagination grâce à des prouesses acrobatiques, de superbes chorégraphies, une musique envoûtante et des artistes fantastiques.

Dans la soirée, les invités et le grand public pourront apprécier, à travers une belle mise en scène, des chorégraphies époustouflantes interprétées par des artistes talentueux, sous la direction artistique en de Georges Momboye.

Le Gouvernement ivoirien a décidé, en 1974, de la création du Ballet national après la brillante prestation des Compagnons d’Akati de Kourouna Moussa, à la première édition du Festival panafricain d’Alger en 1969.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La fabrication du charbon de bois, une activité économique intermittente pour des femmes à Tiélétanakaha dans la sous-préfecture de Tafiré

Séguéla: 156 instituteurs adjoints en stage dans la DRENETFP

Vers des solutions pour endiguer la chute de véhicules du Pont de Gaulle

Bouna: Une vendeuse de boisson frelatée tabassée par sa cliente

Vingt-huit jeunes nouvellement formés au métier de maçonnerie ont reçu vendredi leurs diplômes et des kits de la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire