Le conseil régional du Sud-Comoé et une ONG s’engagent dans la production d’un chocolat local
0
 

Écouter
Le conseil régional du Sud-Comoé et une ONG s’engagent dans la production d’un chocolat local

Le conseil régional du Sud-Comoé et une ONG s’engagent dans la production d’un chocolat local

AIP | Lu 675 fois | Publié

Le conseil régional du Sud-Comoé et l’ONG italienne « la Communauté Abel » se sont engagés dans la transformation du cacao local en chocolat bio avec le label « Made in Sud-Comoé ».

« Nous venons de nous engager fondamentalement pour le début de la concrétisation de notre nouvelle stratégie de développement avec la transformation du cacao du Sud-Comoé en chocolat de bonne qualité sur le label du conseil régional du Sud-Comoé », a déclaré le Dr Eugène Aka Aouélé, vendredi, lors de la signature de la convention avec le représentant de l’ONG, Leonel de Vita, à Grand-Bassam.

Selon le président Aka Aouélé, ce projet va mobiliser plus de 80 millions de francs CFA pour la fabrication de chocolat à Grand-Bassam et dont les premières plaquettes se mangeront en juin-juillet 2018, avec plusieurs emplois de jeunes.

Cette production de chocolat bio « made in Sud-Comoé » permettra le développement de micro-entreprises pour les jeunes de la région ainsi que le projet de formation aux métiers de l’électricité et de l’énergie scolaire qui permettra la vulgarisation de l’énergie scolaire dans la région, selon le président du conseil régional du Sud-Comoé.

Il a, d’ailleurs, annoncé la formation d’une cinquantaine de jeunes de la région à l’énergie solaire dans le respect dans la préservation de l’environnement, dans la politique de développement de l’emploi pour les jeunes et les femmes.

Le directeur de l’ONG italienne se dit prêt à relever, avec le conseil régional du Sud-Comoé, ce défi de l’agro-industrie à travers l’appui des partenaires français et italiens.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Mali : Report à jeudi de l'annonce des résultats de la présidentielle

Equateur : Un accident d'autocar fait au moins 24 morts (officiel)

Venezuela : Arrestation d'un général en lien avec l'"attentat" contre le président Maduro

Mali : Le camp IBK confiant dans l'attente des résultats

Sierra Leone : Cérémonie du 1er anniversaire des inondations de 2017