Une nouvelle banque lance ses activités pour un fort appui aux PME ivoiriennes.
0
 

Écouter
Une nouvelle banque lance ses activités pour un fort appui aux PME ivoiriennes.

Une nouvelle banque lance ses activités pour un fort appui aux PME ivoiriennes.

AIP | Lu 989 fois | Publié

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé vendredi au lancement des activités de la Banque régionale de marchés (BRM) au Plateau, le quartier administratif d’Abidjan

ondée sur l’innovation financière, la BRM a pour ambition, à l’instar des banques de même type dans les pays développés, de participer activement à l’accroissement de la liquidité et de l’efficience des marchés de capitaux de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) dans leur ensemble.

Le Premier ministre a salué l’arrivée de cet établissement qui complète à 29, le nombre de sociétés actives sur marché bancaire ivoirien. Il a réaffirmé le soutien du Gouvernement pour accompagner le secteur bancaire dans son dynamisme et son appui aux Petites et moyennes entreprises (PME).

Le président du Conseil d’Administration de la BRM, Mansour Cama, a rappelé que le groupe est présent sur le marché ivoirien depuis longtemps notamment sur le marché des titres. Avec son implantation en Côte d’Ivoire, l’établissement va maintenant accompagner les PME ivoiriennes.

Le directeur général du groupe bancaire, Alioune Camara, a précisé pour sa part que cette implantation en terre ivoirienne vise à prendre sa place dans la vitalité que connaît l’économie du pays.

Se voulant « la première institution bancaire de la zone de l’UEMOA, spécialisée par choix stratégique dans les activités de banque d’affaires et de marchés », le DG a expliqué que la BRM vient apporter des solutions aux PME.

Le capital social actuel de la BRM est de 10 milliards FCFA, détenu par des investisseurs privés. La BRM compte plus de 10.000 milliards FCFA financiers et monétaires cumulés en 10 ans, plus de 120 milliards FCFA de revenus générés, un produit net bancaire cumulé de plus de 70 milliards FCFA et un résultat net cumulé de plus de 30 milliards FCFA.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Côte d’Ivoire vise 800 000 tonnes de caoutchouc sec en 2018 (Ministre)

Obsèques de Djarakoroni II: L’ex-président ghanéen John Dramani Mahama annoncé à Bouna

Tchad : manifestation d'étudiants au début d'une "grève illimitée"

Guinée équatoriale : grâce présidentielle pour 34 opposants

Algérie : plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot