‘’Nous avons 87 milliards de crédit destiné à l’entreprenariat dont 47% réservés aux PME/PMI’’ Ruben Dieudonné DG BAOBAB
0
 

Écouter
‘’Nous avons 87 milliards de crédit destiné à l’entreprenariat dont 47% réservés aux PME/PMI’’ Ruben Dieudonné DG BAOBAB

‘’Nous avons 87 milliards de crédit destiné à l’entreprenariat dont 47% réservés aux PME/PMI’’ Ruben Dieudonné DG BAOBAB

Frédéric Gore Bi | Lu 611 fois | Publié

80% des entrepreneurs ivoiriens et 60% des petites, moyennes entreprises et industries n’ont pas accès au crédit auprès des établissements bancaires. Face à ce qui se présente comme un obstacle pour l’écosystème des porteurs de projets, l’institution financière Baobab ex Microcred a décidé d’accompagner les sociétés à responsabilité limitée en leur accordant 47% des 87 milliards consacrés à des prêts bancaires.

Selon les enquêtes menées par la Banque Mondiale, 40 % des petites et 30 % des moyennes entreprises considèrent l’accès au financement comme un frein majeur au développement de leurs activités.

Ainsi donc, le potentiel d’innovation, de croissance et de création d’emplois des petites entreprises et de celles qui démarrent, reste bridé par des obstacles importants, concernant notamment le refus des banques d’octroyer des prêts à ce type d’entreprise.

Et pourtant, les petites et moyennes entreprises (PME) et les entrepreneurs contribuent de façon déterminante à assurer une croissance économique durable et inclusive.

Pour Ruben Dieudonné, directeur général de Baobab qui souhaite faire de son entreprise, la première institution financière de référence en Côte d’Ivoire dans les années à venir, l’accompagnement des petites et moyennes entreprises reste et demeure le principal objectif.   

‘’Nous avons une relation de proximité et une compréhension profonde de nos clients notamment les petites et moyennes et industries (PME/PMI) qui se complètent aujourd’hui par les offres de services et produits mobiles et digitaux offerts tous les jours à nos clients qui sont au cœur de nos préoccupations’’, a indiqué l’administrateur.

Baobab offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises. Sa mission est d’offrir des services financiers (micro crédits) simples et faciles d’utilisation.

Le conseil d’administration a donc décidé de mettre 87 milliards à la disposition de ses clients dont 47% réservés aux porteurs de projet et notamment aux petites et moyennes entreprises ou industries.

’Notre mission est de libérer le potentiel de nos clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation’’, a déclaré Ruben Dieudonné.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil : Un camp de Vénézuéliens ayant fui la crise politique et économique dans leur pays a été attaqué, incendié et en partie détruit

Inde : plus de 320 morts dans des inondations, nouvelles pluies

Pologne: trois morts et 38 blessés dans l'accident d'un bus ukrainien

Mali: manifestation de l'opposition contre la réélection du président Keïta

Venezuela : La justice valide la demande d'extradition de l'ex-procureure générale