Marrakech accueille la 2ème édition de African Women in Agriculture
0
 

Écouter
 Marrakech accueille la 2ème édition de African Women in Agriculture

Marrakech accueille la 2ème édition de African Women in Agriculture

AIP | Lu 1676 fois | Publié

L’organisation Believe in Africa (Croire en l’Afrique) a choisi Marrakech pour la tenue de sa deuxième conférence African Women in Agriculture 2018, du 8 au 10 mai au musée Mohammed VI de la civilisation de l’eau au Maroc, selon un communiqué de presse transmis à l’AIP

Cette conférence bénéficie du soutien de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), ONU Femmes, Initiative for Global Développent (IGD) US Africa Fondation (USADF), Lilium, Forbes Afrique, Afrique Agriculture, et AllAfrica Magazine.

African Women in Agriculture est une initiative innovante qui vise à créer un réseau  basé sur un échange entre des personnalités de haut niveau et des petites productrices et couvre quatre secteurs agricoles que sont l’agriculture, l’élevage, la pêche/pisciculture et l’agro-foresterie et l’artisanat.

Le forum a pour but d’accélérer l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, en particulier dans les zones rurales, en leur permettant de devenir autonomes, productives et compétitives.

Pour Angelle Kwemo, fondatrice et présidente de Believe in Africa, « le forum est un lieu unique de partage de savoir et d’expérience où les histoires de réussite personnelles sont mises à l’honneur et analysées pour être diffusées ». L’édition 2018 vise à poser des actions concrètes et développer une feuille de route quant à la mobilisation des ressources, la formation et l’optimisation des capacités de production, transformation et commercialisation des produits agricoles.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Côte d’Ivoire vise 800 000 tonnes de caoutchouc sec en 2018 (Ministre)

Obsèques de Djarakoroni II: L’ex-président ghanéen John Dramani Mahama annoncé à Bouna

Tchad : manifestation d'étudiants au début d'une "grève illimitée"

Guinée équatoriale : grâce présidentielle pour 34 opposants

Algérie : plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot