47 marques primées à la 3e édition du prix du label des consommateurs Africains
0
 

Écouter
47 marques primées à la 3e édition du prix du label des consommateurs Africains

47 marques primées à la 3e édition du prix du label des consommateurs Africains

Frédéric Gore Bi | Lu 338 fois | Publié

La cérémonie de distinction des marques et entreprises qui se sont illustrées de la plus belle manière dans la démarche qualité s’est tenue vendredi 07 avril au jardin des rails au plateau

Pour sa 3e édition, cette distinction a mis en compétition 590 marques et entreprises.  Parmi elles,  82 ont été sélectionnées et  seules 47 ont été primées au cours d’un diner gala.
Selon le comité d’éthique présidé par George Ouattara, les critères de sélection étaient très objectifs. La distinction, soutient-il : ‘’a pris en compte les normes techniques, environnementales, sociales et administratives’’.

‘’ Les résultats que vous avez ce soir sont le fruit d’un travail rigoureux sur le service et les produits de ces différentes marques’’ a-t-il attesté.

Toujours selon lui, d’autres critères de sélection ont également été pris en compte notamment : l’originalité, l’innovation, le rapport qualité/prix.


La Directrice Générale du label des consommateurs africains, Manuela Ollo, promoteur de cet évènement, s’est réjouie de la réussite de cette 3e édition qui a suscité beaucoup plus d’engouement que les éditions précédentes. Avant d’inviter les entreprises et marques participantes à plus d’abnégation et d’innovation pour satisfaire leurs clientèles qui sont les véritables jurys de leurs prestations. 

Pour elle, plus la qualité sera au rendez-vous, plus la concurrence sera bien menée. Et c’est le consommateur qui en sortira gagnant. Cette démarche va aussi favoriser la lutter efficace contre la cherté de la vie.


Plusieurs personnalités étaient présentes à ce diner gala. Parmi elles, le Ministre du commerce, Souleymane Diarrassouba.  En sa qualité de parrain de cette cérémonie, il a félicité les organisateurs pour cette initiative qui est le ‘’référencement de qualité du label ivoire’’.

 Il a expliqué qu’il était important pour les entreprises de prendre en compte les aspirations des consommateurs dans leurs prestations.


Le Gouvernement, selon lui, s’est déjà inscrit dans la démarche qualité, c’est pourquoi le président de la république en 2018 a pris un décret portant sur la protection du consommateur.  Il a conclu son intervention, en invitant les récipiendaires à être fières de leur prix car ils l’auraient bien mérité.


C’est au rythme de plusieurs prestations et animations que les rideaux sont tombés sur cette belle soirée sacrant les lauréats de la 3 édition du label des consommateurs africains.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Algérie : les médecins résidents ont suspendu leur mouvement de grève

Zimbabwe : Pouvoir et opposition condamnent l'explosion du meeting de Mnangagwa

RDC: Polémique autour de la convocation du corps électoral par la Céni

Burkina Faso : Appel à la population pour nettoyer les caniveaux de Ouagadougou

Libye: près de 1.000 migrants secourus en Méditerranée en 24 heures (marine)