La Banque Mondiale prévoit 492 milliards de F CFA de financement pour la Côte d'Ivoire en 2019
0
 

Écouter
La Banque Mondiale prévoit 492 milliards de F CFA de financement pour la Côte d'Ivoire en 2019

La Banque Mondiale prévoit 492 milliards de F CFA de financement pour la Côte d'Ivoire en 2019

RTI Info / Moussa COULIBALY (Journaliste Web stagi | Lu 662 fois | Publié Il y a 19 jour(s)

Pierre Laporte, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire a tenu une conférence de presse jeudi 26 juillet pour faire le point de l’année fiscale écoulée. Il a en outre annoncé des financements à hauteur de 492 milliards de F CFA pour des projets d'envergure en 2019.

Ce sont 492 milliards de F CFA que la Banque Mondiale va octroyer à la Côte d’Ivoire au cours de l’année fiscale 2019 (01 juillet 2018 au 30 juin 2019), a indiqué Pierre Laporte, Directeur des Opérations de l’institution de Bretton Woods. Ce montant va permettre à la Côte d’Ivoire de financer plus d’une dizaine de projets dans divers secteur d’activités.

"La grande partie sera pour le secteur agricole, notamment le cacao environ 175 à 200 milliards de FCFA, pour accélèrer la transformation du cacao dans le pays, qui est à 35%. Une transformation qui doit atteindre les 50% à 60%, selon la volonté du gouvernement ivoirien", a-t-il ajouté.

Dans son intervention, le Directeur des Opérations a souligné que d’autres secteurs seront également priorisés : l’éducation, la santé et la protection sociale. L’objectif à terme est l’amélioration des conditions de vies des populations.

Concernant le bilan de l’année fiscale 2018, Pierre Laporte indique que sur les 683 milliards de F CFA approuvé, le pays n’a décaissé que 15.4%, sur une moyenne de 20% par pays, soit 136 milliards de F CFA. Un indicateur jugé satisfaisant pour la Banque Mondiale. Il note que pour l’année écoulée onze projets ont été approuvés et neuf études réalisées dans six secteurs.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Equateur : Un accident d'autocar fait au moins 24 morts (officiel)

Venezuela : Arrestation d'un général en lien avec l'"attentat" contre le président Maduro

Mali : Le camp IBK confiant dans l'attente des résultats

Sierra Leone : Cérémonie du 1er anniversaire des inondations de 2017

Côte d’Ivoire : Un mini car transportant des fidèles chrétiens se renverse, 3 morts dont un pasteur