Le Prix d’Excellence 2018 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décerné à CFAO.
0
 

Écouter
Le Prix d’Excellence 2018 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décerné à CFAO.

Le Prix d’Excellence 2018 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décerné à CFAO.

RTI Info / Lacinan Ouattara | Lu 2631 fois | Publié

Après avoir été lauréat du Prix d’Excellence 2016 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois et en 2017 de la meilleure entreprise du commerce intérieure, Jean Paul DENOIX Directeur Général de CFAO Retail Côte d’Ivoire vient de se voir décerner par le Président Alassane Ouattara, le Prix d’Excellence 2018 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois, une distinction qui démontre la ferme volonté de l'entreprise à demeurer un acteur socio-économique majeur.

Cette nouvelle reconnaissance de l’Etat ivoirien vient confirmer la politique de promotion de l’emploi initiée par les dirigeants de CFAO Retail Côte d'Ivoire depuis l’ouverture du premier centre commercial PlaYce Marcory en décembre 2015, mais aussi et surtout son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE).

Avec l’ouverture en juin 2017 de PlaYce Palmeraie, se sont plus de 250 nouveaux emplois qui ont été créés. Ces emplois ont été pourvus grâce à la politique de stage mise en place depuis 2016, à travers 5 signatures de convention de partenariat avec de grandes écoles de formation et avec l’Agence Emploi Jeunes. Aussi, environ 100 stagiaires et/ou packers (personnes aidant à l’emballage sur la ligne de caisse) ont été intégrés dans les équipes en 2017. Toutes ces actions confirment l’engagement de la Direction Générale à offrir des perspectives de carrière aux jeunes collaborateurs.

Grâce à l’Institut de Formation CFAO Retail en Côte d’Ivoire, plus de 100 collaborateurs ont également eu l’opportunité de promotion interne et certains cadres ivoiriens ont accédé depuis 2017 à des fonctions de responsabilité traduisant la volonté affichée, mais surtout assumée de faire la promotion des compétences ivoiriennes. Le but étant de les amener dès que possible à prendre des postes de Directeur de magasin. Pour ce faire, la politique volontariste de formation s’est poursuivie et spécialisée en 2017.

Un programme spécifique de formation pour cadres dirigeants est en cours avec IPAG Business School, en vue de préparer un premier groupe de managers à des futures responsabilités de gestion de centre de profits.

L’engagement citoyen de CFAO Retail Côte d'Ivoire a été renforcé en 2017 par des actions de solidarité en faveur d’orphelinats et d’ONG. Il faut noter également la rénovation de l’école maternelle publique Champroux de Marcory pour plus de dix millions de FCFA et de l’aide alimentaire apportée aux sinistrés des dernières pluies diluviennes des communes d’Attécoubé et de Cocody en juin 2018.

CFAO RETAIL Côte d’Ivoire emploie 800 personnes, dont 62% sont à leur premier emploi. L'entreprise dispose de 2 centres commerciaux PlaYce : Carrefour à Marcory et Palmeraie, 3 sociétés (SDA RCI, SDM RCI, SGIC), et très bientôt un nouveau magasin Carrefour dans le centre commercial COSMOS à Yopougon.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : sept mineurs artisanaux morts et une vingtaine disparus dans un naufrage

Niger: 42.000 personnes déplacées dans l'ouest frontalier du Mali

RDC : 5 journalistes libérés sous condition après 24 heures de détention

Un dépôt de gaz consumé par le feu à Bouaké

Des jeunes initient une caravane de la cohésion à Dabakala après les élections locales