Allemagne : Le PDG d’Audit, arrêté et incarcéré en Allemagne.
0
 

Écouter
Allemagne : Le PDG d’Audit, arrêté et incarcéré en Allemagne.

Allemagne : Le PDG d’Audit, arrêté et incarcéré en Allemagne.

Rti Info / Moussa COULIBALY (Stagiaire) | Lu 873 fois | Publié

Le PDG du constructeur automobile Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, ce lundi 18 juin, annoncé par le parquet de Munich.

L’affaire du "dieselgate" a eu raison de lui. Le patron d'Audi Rupert Stadler a été arrêté et mis en détention pour dissimulation de preuves. Le parquet de Munich a annoncé son arrestation, ce lundi ainsi qu'un autre membre du directoire.

Des perquisitions avaient eu lieu fin mai aux domiciles des deux suspects. Mais avant en février, mars et avril des perquisitions avaient été faites dans les domiciles et lieux de travail des responsables de la marque aux cercles olympiques en Allemagne, même au siège du constructeur à Ingolstadt.

L'agence fédérale de l'automobile KBA avait ordonné début juin le rappel de quelque 60 000 Audi A6 et A7 après la découverte d'un logiciel illicite capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants.

Le scandale a éclaté en septembre 2015, après que l'agence américaine de l'environnement (EPA) eut accusé Volkswagen d'avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600 000 aux Etats-Unis, d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution et dissimulant des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Afghanistan : huit enfants tués en jouant avec un obus

Présidentielle au Cameroun : la campagne débute sur fond de crise

Iran : le bilan de l'attentat d'Ahvaz monte à 29 morts

Mali : les 58 ans de l’indépendance et l'investiture d’IBK fêtés en grande pompe

Afrique du Sud : l'opposition lance sa campagne pour les élections de 2019