Boston: des diplomates américains au Daguestan pour interroger les parents des suspects
0
 

Écouter
Boston: des diplomates américains au Daguestan pour interroger les parents des suspects

Boston: des diplomates américains au Daguestan pour interroger les parents des suspects

AFP | Lu 568 fois | Publié

Une délégation de l'ambassade des Etats-Unis à Moscou s'est rendue mardi au Daguestan pour interroger les parents des deux principaux suspects de l'attentat de Boston, a-t-on appris mercredi auprès de l'ambassade américaine.

"Un groupe de l'ambassade américaine à Moscou s'est rendue hier au Daguestan dans le cadre de sa coopération avec le gouvernement russe pour interroger les parents", a indiqué à l'AFP un responsable de l'ambassade. "Le gouvernement russe coopère avec le FBI dans son enquête sur l'attentat du marathon de Boston", a-t-il ajouté. Anzor et Zoubeïdat Tsarnaev, les parents des deux jeunes hommes suspectés de l'attentat, vivent aujourd'hui au Daguestan, une république du Caucase russe sur les bords de la mer Caspienne, minée par une rébellion islamiste armée. Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, est décédé des suites d'un échange de coups de feu avec la police dans la nuit de jeudi à vendredi derniers. Son jeune frère Djokhar Tsarnaev, 19 ans, a été grièvement blessé, mais se remet lentement. Inculpé lundi d'utilisation d'arme de destruction massive, il risque la peine de mort.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouaké: Des gardes pénitentiaires ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur les droits de l’homme

Le commissaire général du festival des arts est de la culture Dan a procédé presse, au lancement officiel de la 2è édition du « Tonkpi Nihidaley »

Grand- Lahou: La radio régionale des Grands Ponts à l’arrêt depuis deux mois

Yopougon: Un élève sous-officier gendarme poignardé à mort par son collègue

Khashoggi: la Turquie insiste sur le caractère prémédité du meurtre