Célébration des 20 ans de Magic Système : Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sous l’emprise de la magie
0
 

Écouter
Célébration des 20 ans de Magic Système : Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sous l’emprise de la magie

Célébration des 20 ans de Magic Système : Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sous l’emprise de la magie

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 942 fois | Publié

Après la Côte d’Ivoire, le Mali, le Gabon, la Guinée et le Tchad, c’était au tour du Burkina Faso de recevoir le groupe Magic System pour deux concerts inédits à l’occasion de la célébration de leurs 20 ans de carrière.

Le 9 décembre au stade municipal de Ouagadougou à 20h20 et le 11 décembre, jour de la fête nationale, au stade de Bobo Dioulasso à 18h20, ont été les dates arrêtées par le quatuor pour leur retour au Faso, 12 ans après. Ces deux concerts géants ont reçu le soutien de plusieurs artistes locaux dont Bil Aka Kora, Alif Naba, Smarty, Floby et bien d’autres.

Selon A’Salfo, cette célébration marquait également le lancement des activités de Gaou Production au Burkina Faso. «Vous comprenez pourquoi cette étape du Burkina est très importante" a déclaré le lead vocal du groupe musical Ivoirien.

Deux concerts au cours desquels A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé ont fait vibrer le public qui a repris en cœur tous les titres chantés.

Deux vraies messes musicales avec une communion parfaite entre le quatuor musical et le public Ouagalais et Bobolais, 12 ans après.

Pour cette énième étape de sa tournée africaine, Magic System a décidé de faire un clin d’oeil scientifique au pays hôte, vu son rôle d’eco-citoyen, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ainsi des étudiants très enthousiastes ont été rencontrés à l’université de Ouagadougou pour écouter l’important message sur l’environnement le Mercredi 06 Décembre dernier.

Le lendemain après-midi, le groupe a délaissé hôtels luxueux et air conditionné pour se rendre sous la chaleur, hors de la capitale.

Direction, Kamboincè, un village situé à environ 15 km de Ouagadougou où les magiciens ont rencontré l’élite des élèves au Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK).

Les 514 élèves de l’établissement qui pensaient premièrement à un "poisson d’avril" n’ont pas cru ?de leurs yeux en voyant les Gaous magiciens fouler le sol de l’école.

Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) est un établissement d’enseignement secondaire burkinabé dépendant du ministère de la défense qui a pour mission principale de former moralement, physiquement et intellectuellement des cadres militaires et civils pour servir la nation.

Apres le Burkina Faso, c’est le Togo qui accueillera le groupe Magic System les 16 et 17 Décembre prochains.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Turquie: coups de feu contre l'ambassade américaine, aucune victime

La Zambie va taxer les appels téléphoniques via internet

Brésil: 14 morts à Rio dans des opérations de la police et de l'armée (armée et presse)

Côte d'Ivoire : une ONG turque offre 100 bœufs à la communauté musulmane de Bocanda

Côte d'Ivoire : une ONG turque offre 100 bœufs à la communauté musulmane de Bocanda