La commission électorale indépendante (CEI) fixe les conditions d'éligibilité pour les élections régionales et municipales
0
 

Écouter
La commission électorale indépendante (CEI) fixe les conditions d'éligibilité pour les élections régionales et municipales

La commission électorale indépendante (CEI) fixe les conditions d'éligibilité pour les élections régionales et municipales

RTI Info / Frederic Gore-Bi | Lu 383 fois | Publié Il y a 19 jour(s)

La commission électorale indépendante a fixé les conditions d’éligibilité à l’élection des conseillers régionaux et municipaux qui auront lieu le 13 octobre prochain. L’information a été donnée ce jeudi 26 juillet 2018 par l'institution à travers un communiqué de presse.

En effet, selon un communiqué diffusé par la CEI (commission électorale indépendante), les élections régionales et municipales sont prévues pour le samedi 13 octobre prochain.

Concernant les conditions d’éligibilité, le communiqué annonce que « pour être candidat à ces élections, il faut être entre autres, âgé de 25 ans au moins, être ivoirien de naissance ou avoir été naturalisé depuis plus de 10 ans, être inscrit sur la liste électorale ».

A ces conditions, le candidat doit également fournir « un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif ; un certificat de nationalité, un casier judiciaire, un certificat de résidence, un reçu de cautionnement de 10 000 Francs CFA par conseiller délivré par le trésor public et une déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne », ajoute la CEI.

A noter que le candidat devra en outre, fournir une lettre d’investiture du parti ou groupement politique parrainant la candidature le cas échéant, un spécimen du symbole, du sigle et de la couleur choisis, deux photographies noir et blanc de chaque candidat dont l’une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l’autre au format 13 cm x 18 cm. Une déclaration personnelle de candidature en double exemplaire est à télécharger sur le site internet de la commission électorale indépendante. Le communiqué termine par une recommandation « la CEI rappelle que toutes les pièces doivent dater de moins de trois mois ».

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

USA: une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie, plus de 1.000 enfants victimes

Sénégal : Le militant écologiste et ex-ministre Haïdar El Ali condamné pour diffamation

Les populations de Lahou Kpanda s’engagent à assainir leurs plages

Urgent | La Tabaski sera célébrée le 21 août 2018 (COSIM)

Des populations encerclent un camp de l’armée française à Toumodi