Il vole près de 800 bouteilles de gaz et écope de six mois de prison
0
 

Écouter
Il vole près de 800 bouteilles de gaz  et écope de six mois de prison

Il vole près de 800 bouteilles de gaz et écope de six mois de prison

AIP | Lu 1040 fois | Publié

Le tribunal de Toumodi a condamné Ehué Koffi Hervé à six mois de prison ferme pour le vol de 796 bouteilles de gaz et à 16 millions F CFA d’amende.

Selon le plaignant, Ernest Tchatchouang, le prévenu est le gérant de son dépôt de gaz. « Le chauffeur livrait les bouteilles dans plusieurs villes et a simulé un accident pour expliquer la perte des bouteilles qu’il convoyait sur Abidjan. Après m’être rendu sur les lieux pour constater la perte des bouteilles, je suis venu voir au magasin ce qui y restait. Grande fut ma surprise de constater que toutes les bouteilles avaient disparu », a-t-il témoigné à la barre.

« Le chauffeur s’est enfui et son apprenti a reconnu que son patron était de mèche avec le gérant », a poursuivi le plaignant. Interrogé, Ehué Koffi Hervé a tout nié en bloc avant d’être confondu par l’apprenti du chauffeur, Ouédraogo Abdoul, appelé à la barre par le président du tribunal.

«Je ne suis qu’un apprenti qui  fait ce que lui dit son patron. Avec mon patron nous avons effectivement vendu plusieurs bouteilles dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire lorsque nous partions à Abidjan charger les bouteilles. Et mon patron après la vente appelait le gérant avec qui il partageait l’argent et ce dernier  remplaçait les bouteilles vendues », a-t-il confessé.

Le chauffeur étant en fuite, le tribunal a condamné Koffi Hervé à six mois de prison ferme et à 16 millions d’amende pour son forfait.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : échange des tirs entre Casques bleus et présumés rebelles à Beni

Tchad: mort de deux des six rhinocéros noirs réintroduits en mai

Nigeria : deux morts dans des attaques de villages dans le nord-est

RDC : 11 morts et 15 personnes enlevées après une attaque des rebelles à Beni (sources sécuritaires)

Mali: un soldat tué par des hommes armés près du Burkina Faso (sécurité et élu local)