Le tribunal de Toumodi a condamné Ehué Koffi Hervé à six mois de prison ferme pour le vol de 796 bouteilles de gaz et à 16 millions F CFA d’amende.
Selon le plaignant, Ernest Tchatchouang, le prévenu est le gérant de son dépôt de gaz. « Le chauffeur livrait les bouteilles dans plusieurs villes et a simulé un accident pour expliquer la perte des bouteilles qu’il convoyait sur Abidjan. Après m’être rendu sur les lieux pour constater la perte des bouteilles, je suis venu voir au magasin ce qui y restait. Grande fut ma surprise de constater que toutes les bouteilles avaient disparu », a-t-il témoigné à la barre.
« Le chauffeur s’est enfui et son apprenti a reconnu que son patron était de mèche avec le gérant », a poursuivi le plaignant. Interrogé, Ehué Koffi Hervé a tout nié en bloc avant d’être confondu par l’apprenti du chauffeur, Ouédraogo Abdoul, appelé à la barre par le président du tribunal.
«Je ne suis qu’un apprenti qui fait ce que lui dit son patron. Avec mon patron nous avons effectivement vendu plusieurs bouteilles dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire lorsque nous partions à Abidjan charger les bouteilles. Et mon patron après la vente appelait le gérant avec qui il partageait l’argent et ce dernier remplaçait les bouteilles vendues », a-t-il confessé.
Le chauffeur étant en fuite, le tribunal a condamné Koffi Hervé à six mois de prison ferme et à 16 millions d’amende pour son forfait.
Côte d'Ivoire: 9.000 migrants arrivés en Italie en 2017, selon les chiffres du Centre de volontariat international (CEVI), une ONG italienne
Mali : les députés adoptent la déclaration de la politique générale du Premier ministre avec 109 voix contre 35
Syrie : au moins 30 morts dans les combats contre un réduit de l'EI à Damas (OSDH)
Urgent | Canada: une camionnette renverse une dizaine de piétons à Toronto (police)
Cameroun: "guerre civile ouverte" en zone anglophone, selon le principal parti d'opposition
Rejoignez-nous et restez informé sur rti.ci