La police empêche une tentative de braquage de banque à San Pedro
0
 

Écouter
La police empêche une tentative de braquage de banque à San Pedro

La police empêche une tentative de braquage de banque à San Pedro

AIP | Lu 2789 fois | Publié

Des agents de police, faisant une ronde mercredi, à la ‘’Rue des banques’’, au quartier Cité de la ville de San Pedro, ont surpris des individus suspects qu’ils ont voulu contrôler mais qui, armés de Kalachnikovs, ont tiré sur les forces de police, tuant un agent de la Police judiciaire (PJ), avant de subir la riposte des forces de l’ordre qui a coûté la vie à l’un des malfrats, et permis l’arrestation d’un autre.

Les faits, selon le préfet de police, Ouattara Seydou, se sont produits aux environs de 16H00, créant la confusion et la panique dans la population. Très vite informés, le préfet de région, Ousmane Coulibaly, et le préfet de police, descendent sur le terrain aux côtés des différentes forces de sécurité pour affiner les stratégies, afin de contrer l’action des bandits.

En effet, en alerte depuis une série de braquages d’opérateurs de la cacao-culture ces dernières semaines dans la ville de San Pedro, des agents de la PJ étaient en patrouille dans le périmètre de la ‘’Rue des banques’’ du quartier Cité, quand ils découvrent deux individus suspects qu’ils décident de contrôler. Sentant le danger, les quidams tentent de prendre la fuite mais, face à l’étau qui se resserrait sur eux, ils ouvrent le feu, tuant l’un des policiers.

La course poursuite qui s’ensuit mobilise les différentes composantes des forces de l’ordre. réfugié, entre temps,  au quartier voisin, ‘’Lac’’, dans un hôtel, le bandit, auteur du meurtre du policier, est grièvement blessé et succombe plus tard des suites de ses blessures. Un autre bandit est arrêté, pendant que deux autres parviennent à s’échapper.

Selon le préfet de police, les investigations opérées indiquent qu’un opérateur économique de la filière cacao, identifié et basé dans le département de San Pedro, est le cerveau de cette bande de malfrats, arrivée de Soubré depuis trois jours. Les recherches sont en cours pour procéder à l’arrestation des autres membres de son gang.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Enquête pour viols: Tariq Ramadan obtient sa mise en liberté sous conditions (avocat à l'AFP)

Bouaké: Des gardes pénitentiaires ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur les droits de l’homme

Le commissaire général du festival des arts est de la culture Dan a procédé presse, au lancement officiel de la 2è édition du « Tonkpi Nihidaley »

Grand- Lahou: La radio régionale des Grands Ponts à l’arrêt depuis deux mois

Yopougon: Un élève sous-officier gendarme poignardé à mort par son collègue