Le marché principal de la ville de Soubré part en fumée.
0
 

Écouter
Le marché principal de la ville de Soubré part en fumée.

Le marché principal de la ville de Soubré part en fumée.

RTI Info/Koné Mamadou & Méité Yacouba (Corresponda | Lu 99 fois | Publié Il y a 19 jour(s)

Un incendie s’est déclenché au grand marché de la ville de Soubré (près de 240 km de la capitale politique, Yamoussoukro) dans la nuit du dimanche au lundi 5 février aux environs de 2 heures du matin, faisant d’importants dégâts matériels et financiers.

Selon les premiers témoignages de riverains et commerçants trouvés sur place, tout aurait commencé vers 2 heures du matin par de fortes détonations suivies de flammes, accompagnées par une épaisse fumée noire, suscitant des interrogations dans les ménages.

Les commerçants vite alertés se sont déportés par petits groupes sur le site du marché. Sur les lieux, ils ont assisté impuissants à la scène de désolation, Soubré n’abritant pas de caserne de sapeurs-pompiers. "Tout est parti en fumée et impossible de sauver quoique ce soit", déplore une commerçante. Malgré tout, certains d'entre eux, au péril de leur vie, ont bravé les flammes pour sauver quelques marchandises avant l'arrivée des secours.

La fourniture en électricité a été suspendue par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) dans la zone du grand marché pour éviter la propagation du feu vers les habitations à proximité.

Alertées, les autorités administratives et politiques se sont deportées sur les lieux pour consater les dégâts. Le Maire Traoré Lassina, n’a pas manqué de lancer un appel au Gouvernement afin d’apporter une assistance aux sinistrés.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Maroc: arrestation et convocations dans un groupe de presse

Centrafrique: déploiement de forces de sécurité dans le quartier musulman de Bangui

Ethiopie: la coalition au pouvoir doit prochainement désigner un nouveau Premier ministre

Cameroun: l'opposant Ni John Fru Ndi dénonce "les atrocités" en zones anglophones

France : un prêtre inculpé pour viol