Des populations plaident pour la création de forages à Dabakala
0
 

Écouter
Des populations plaident pour la création de forages à Dabakala

Des populations plaident pour la création de forages à Dabakala

AIP | Lu 69 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

Face à la pénurie d’eau qui sévit à Dabakala depuis quelques temps, les populations souhaitent que des forages soient créés dans le département afin de pallier les difficultés de ravitaillement en eau potable.

Selon des informations recueillies auprès des agents de la Société  de  distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), cette rupture de la fourniture d’eau est due à une coupure de l’électricité. La station de pompage ne disposant pas de moteur, les machines ont cessé de fonctionner. Outre l’électricité, le barrage, seule retenue d’eaux utilisée par la SODECI, a tari.

Face à ces difficultés de ravitaillement, les populations plaident pour la réalisation de deux forages afin de mettre fin aux coupures récurrentes d’eau. Des démarches  sont en cours afin de solliciter l’aide du conseil régional du Hambol, apprend-on.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Démission du numéro 2 de l'Unicef, accusé de comportement inapproprié envers des femmes

La Russie s'oppose à un cessez-le-feu humanitaire en Syrie

France: inculpé pour viols, l'islamologue Tariq Ramadan reste en prison

Urgent | Début ce vendredi 23 février du dépôt des candidatures aux élections sénatoriales ivoiriennes. (Commission Électorale)

Fuite de noix de cajou vers les pays limitrophes : le Conseil du Coton Anacarde prend des dispositions et met en garde tout contrevenant.