Plaidoyer pour l’achèvement de la construction du château d’eau de Laoudi-Bâ (Bondoukou)
0
 

Écouter
Plaidoyer pour l’achèvement de la construction du château d’eau de Laoudi-Bâ (Bondoukou)

Plaidoyer pour l’achèvement de la construction du château d’eau de Laoudi-Bâ (Bondoukou)

AIP | Lu 65 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

Les populations de Laoudi-Bâ, un chef-lieu de sous-préfecture situé sur l’axe Bondoukou-Bouna, dans la région du Gontougo, plaident pour l’achèvement de la construction du château d’eau de cette localité dont des travaux avaient démarré.

Selon les populations, l’achèvement des travaux  de ce château mettra un terme à la  souffrance qu’elles endurent dans la quête de l’eau.

Ce château dont le coût s’élève à 18,8 millions  de francs CFA avait connu un début de construction en avril 2017 par la volonté de la  population de Laoudi-Bâ. Cette population avait pu mobiliser elle-même la somme de 8 millions de  de francs CFA à travers une cotisation exceptionnelle, souligne-t-on.

« Par nos maigres moyens, nous avons pu démarrer les travaux. Aujourd’hui, nous sollicitons l’appui des bonnes volontés, le conseil régional et l’État  pour que cet ouvrage puisse être achevé et mis en service cette année, car nos femmes souffrent terriblement », a plaidé le directeur de l’Epp Laoudi 1, Koffi Koffi Jean, par ailleurs fils de la localité.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Démission du numéro 2 de l'Unicef, accusé de comportement inapproprié envers des femmes

La Russie s'oppose à un cessez-le-feu humanitaire en Syrie

France: inculpé pour viols, l'islamologue Tariq Ramadan reste en prison

Urgent | Début ce vendredi 23 février du dépôt des candidatures aux élections sénatoriales ivoiriennes. (Commission Électorale)

Fuite de noix de cajou vers les pays limitrophes : le Conseil du Coton Anacarde prend des dispositions et met en garde tout contrevenant.